Cristino Ronaldo CR7 : entraînement, diète et secrets ?

Cristiano Ronaldo ou CR7 pour les fans a su augmenter ses performances grâce à un entraînement acharné sur le terrain et à la maison.

Durant les onze dernières années, il a progressivement développé une musculature puissante et efficace.

Comme il l’évoque lui-même, ces efforts auraient été vains sans une alimentation et une routine strictes.

Cristino Ronaldo CR7 entraînement, diète et secrets

Un régime diététique et simple

Son alimentation est principalement constituée d’aliments simples.

C’est dans les quantités absorbées et les fréquences que réside la modification.

Sur les conseils de son nutritionniste, il consomme plusieurs plats par jour à des intervalles réguliers.

Les repas sont constitués principalement de poissons et de poulet.

Des espèces riches en Oméga-3 comme l’espadon, le thon ou la morue sont privilégiées.

La viande de poulet est consommée en raison de la faible teneur en matières grasses et des forts taux de protéines

CR7 ingère six plats par jour et à petites doses.

En effet, chaque repas quotidien est divisé en deux séances.

Ils sont pris toutes les trois heures.

Pour son petit-déjeuner, Cristiano opte pour du jambon, du fromage, du yaourt allégé, du pain et des fruits.

Au déjeuner, il préfère du poulet, de la salade, du poisson, des œufs et des olives.

Pour son diner, il privilégie du poisson ou du poulet.

En gros, son alimentation de 3 000 calories doit être riche en protéines, en sucres lents, en fruits et en légumes.

Il y intègre aussi des toasts d’avocat comme collations.

L’athlète évite :

  • les plats surgelés,
  • les boissons industrielles sucrées
  • et l’alcool.

Pour les boissons, il privilégie donc l’eau, les jus de fruits naturels et un breuvage riche en électrolytes et en vitamine B12.

Un entraînement efficace

L’objectif de Cristiano est d’optimiser sa force, sa vitesse et sa stabilité tout en étant moins vulnérable aux blessures.

Son entraînement se focalise surtout sur les jambes, les muscles fessiers, le dos et les abdominaux.

Il y ajoute aussi des exercices cardiovasculaires pour augmenter son endurance.

En dehors des séances dans sa salle de gym personnelle, il fait de la natation et du Pilates.

Les exercices sont effectués durant toute la semaine avec régularité.

Les séances débutent par des étirements et des activités cardiovasculaires pour chauffer le corps et activer les muscles.

Pour exercer le bas du corps, il passe aux squats avec haltères, aux donkey kicks et des fentes.

Chaque séquence d’exercices est répétée 5 fois.

Quant au dos et aux abdos, l’entraînement se base sur des planches, des pompes et des torsions.

Ces exercices sont modifiés pour correspondre au rythme intense de l’entraînement.

En fait, la méthode globale consiste à effectuer des séquences intenses séparées par de courtes périodes de récupération.

Les secrets de l’athlète pour demeurer au top de niveau

En dehors de leurs entraînements la plupart des athlètes de haut niveau, détiennent de petites astuces quotidiennes. Selon Cristiano, la clé d’une bonne performance est aussi le repos.

Par conséquent, il dort huit heures par nuit et ponctue sa journée de plusieurs siestes.

Il peut faire jusqu’à cinq siestes de 20 minutes par jour.

Ce procédé est conseillé par les professionnels de la santé.

En effet, cela donne aux muscles le temps de se développer et de récupérer après des activités intenses.

D’autres moyens de récupération comme les bains de glace, les bains d’eau chaude et les massages sont préconisés.

Cela permet de détendre les muscles de façon à ce qu’ils se développent correctement.

Aussi, une équipe de professionnels l’accompagnent afin d’adapter son alimentation et ses activités quotidiennes à ses objectifs du moment.

Durant les saisons de foot ou les périodes creuses, il n’oublie pas d’entretenir son corps.

Chacune des journées de CR7 est prévue pour optimiser ses performances sur le terrain.

Même ses loisirs sont des exercices physiques.

Ses secrets sont simplement le talent, la persévérance, la discipline et la rigueur.


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