Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/10/2017

Haut de la page

Haut de la page

2 commentaires

Zidane recrute Materazzi comme troisième gardien de l’équipe C du Real

Zidane recrute Materazzi comme troisième gardien de l’équipe C du Real

Nouveau coup de tonnerre à Bernabeu ! Quelques heures après avoir été nommé entraîneur du Real Madrid à la surprise générale, Zinédine Zidane a annoncé son premier recrutement. Et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une vieille connaissance de l’ancien 10 des Bleus : Marco Materazzi. L’ex international italien de 42 ans, sans club après une dernière pige dans l’équipe indienne de Chennayin FC, a paraphé son contrat mardi.

 Marco Materazzi a eu l'honneur de voir son maillot floqué par Zinédine Zidane en personne.

Marco Materazzi a eu l’honneur de voir son maillot floqué par Zinédine Zidane en personne.

Le joueur s’est vu proposer un poste de troisième gardien de l’équipe C, « parfaitement adapté à ses compétences », selon Zizou. M. Materazzi aurait accepté « de mauvaise grâce », selon ses propres mots, « car [il] avai[t] besoin d’argent » (le footballeur a été, on s’en souvient, condamné à une lourde amende à l’issue de l’affaire Materazzi/Maman Zidane*).

Zinédine Zidane s’est dit extrêmement satisfait de cette recrue. « Nous comptons sur Marco, il est très important pour l’équipe. D’ailleurs, il jouera dès la semaine prochaine avec les 12-14 ans du Real, et je m’assurerai personnellement qu’il soit titulaire à chaque fois. J’invite la presse à venir le photographier régulièrement », a-t-il lancé, sourire aux lèvres. Se défendant d’avoir agi sur un simple coup de tête, Zizou assure avoir choisi Marco Materazzi pour ses « belles qualités » (« il est grand, il dégage loin et ses pleurs de rage mêlée d’humiliation resserreront le groupe dans le vestiaire »).

Pour honorer cette signature de poids, le nouvel homme fort du Real a organisé une petite séance de tirs au but amicale entre Marco Materazzi, dans son nouveau poste de gardien, et toute l’équipe de France 2006.

* Une des rares photos de Maman Zidane, ici en promenade sur la Castellane avec son fils Zinédine.

Trop juste physiquement pour intégrer immédiatement l'équipe première, l'Italien devrait cependant faire des apparitions en tant que banc des remplaçants.

Trop juste physiquement pour intégrer immédiatement l’équipe première, l’Italien devrait cependant faire quelques apparitions en tant que banc des remplaçants.

Article suivant

Il n'y a pas d'article plus récent

Commentaires

  1. Un magnifique message d’espoir ! Cette mansuétude n’est pas sans rappeler le geste d’apaisement initié par David Ginola, malheureux joueur du PSG qui avait invité Kostadinov, dans un esprit de concorde et de réconciliation, à le retrouver pour une partie de ballon prisonnier nocturne au deuxième sous-sol de l’Intermarché de Conflans-Sainte-Honorine en février 1994.

    On remarquera la perfidie de l’attaquant Bulgare qui avait dénigré l’invitation, sous le prétexte fallacieux qu’il avait, LUI, une coupe du monde de football à préparer.

  2. Bawl Togo

    Interviewé au sujet de ce recrutement, Diego Maradona s’est contenté de répondre « Ah, il faut y voir la main de Dieu. Mais il a la tête mucho dure ce Zidane! J’espère que Materazzi aura les tripes bien accrochées pour se faire une place dans cette équipe. « .

Laisser un commentaire