Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

5 commentaires

Vaste coup de filet chez les “comiques” français

Vaste coup de filet chez les “comiques” français

Très tôt dans la matinée, le RAID a mené une opération de très grande envergure menant à l’arrestation de plus de cinquante personnes. L’opération « Jeu de mot Ramoucho » a été désignée par le directeur général de la Police, M. Liméro, comme « l’intervention policière la plus grande et la plus réussie sur le territoire français au XXIe siècle ».

Patrick Timsit parmi les suspects appréhendés

Résultat d’une longue traque et de milliers d’heures d’enquête, « Jeu de mot Ramoucho » a mis à jour un terrifiant réseau de faux artistes français qui usurpaient leur identité, depuis des décennies pour certains. « Les usurpateurs se sont surtout attaqués à la profession de « comique », mal contrôlée en France, et ont abusé énormément de personnes. Ce sont des professionnels aguerris », a expliqué devant les micros Francis Liméro. Parmi les suspects appréhendés, de nombreuses « célébrités » : Titoff, Cartouche, Les Frères Taloche, Maxime, mais aussi Anne Roumanoff, Shirley et Dino, Patrick Bosso, Patrick Timsit, Michel Leeb… C’est un pan entier de la scène du rire française qui s’est écroulé, alors que les photos des pseudo-comiques hagards, menottes aux poignets, circulent déjà sur Internet.

.

Dino de Shirley et Dino a été rudoyé par le RAID, sous les applaudissements de ses voisins qui ont demandé “qu’on fasse aussi taire définitivement Shirley”.

Dino de Shirley et Dino a été rudoyé par le RAID, sous les applaudissements de ses voisins qui ont demandé “qu’on fasse aussi taire définitivement Shirley”.

.

« Pour comprendre l’opération Jeu de Mot Ramoucho, il faut revenir à la loi Nevers. Cette loi a originellement été éditée en 1885 par le préfet Jean-Baptiste Nevers pour lutter contre la prolifération de clowns pas drôles dans les spectacles de cirques. Elle dispose une obligation d’être “au minimum un peu marrant” pour exercer une profession du rire, principe foulé au pied par tous ces faux comiques français » a ainsi rappelé la sociologue du rire Djamila Bourras, jointe au téléphone par le Bilboquet Magazine.

Mais alors, comment des gens pas drôles du tout ont-ils pu faire illusion pendant tant d’années ? « Ils ont construit un réseau très élaboré avec une  vaste manipulation mentale, un rideau de fumée. Avec les affiches, la promotion publicitaire, les grandes salles, les Français les plus fragiles se sont auto-convaincus que ces criminels étaient drôles. Mais ce n’était que du vent. Un Titoff par exemple a fait beaucoup de mal à des gens très vulnérables qui se sont vus écartés de la société en répétant ses blagues», a rajouté Melle Bourras.

.

Michel Leeb a d’ores et déjà annoncé qu’il se défendrait lui-même, avec un accent africain.

Michel Leeb a d’ores et déjà annoncé qu’il se défendrait lui-même, avec un accent africain.

.

La dernière blague de Jean-Marie Bigard

Les fautifs risquent des sanctions d’autant plus lourdes qu’ils ont aggravé pour la plupart leur situation précaire. A titre d’exemple, Anne Roumanoff, soupçonnée d’être le cerveau du crime comique organisé, a déclaré « ne pas comprendre » et a affirmé que son sketch de la collégienne était « absolument hilarant », ce qui pourrait peser lourd en sa défaveur dans les semaines à venir. Patrick Bosso, inculpé pour usage de faux accent marseillais, a affirmé être “plus drôle que Gad Elmaleh”.

.

Anne Roumanoff a cherché à s’enfuir en se déguisant mais les hommes surentraînés du RAID ont reconnu sa “tête vraiment très bizarre” (sic).

Anne Roumanoff a cherché à s’enfuir en se déguisant mais les hommes surentraînés du RAID ont reconnu sa “tête vraiment très bizarre” (sic).

.

Seul hic à l’opération, Jean-Marie Bigard aurait été abattu lors de l’assaut mené sur sa demeure, près de Montpellier. Le directeur général Liméro a ainsi confirmé que « Mr Bigard a trouvé la mort assis sur ses toilettes. Les dix-huit chargeurs de l’équipe expérimentée du RAID sont malheureusement partis tout seuls. ».

Un mandat d’arrêt international a par ailleurs été lancé contre plusieurs “comiques” qui auraient pris la fuite, comme Cyril Hanouna, probablement réfugié en Tunisie. Le Bilboquet Magazine, sans encourager la délation, en appelle donc au civisme de ses lecteurs qui ne doivent pas hésiter à prendre leurs responsabilités s’ils croisent un de ces criminels.

Commentaires

  1. Eric di Macon

    Petit détail : le juge en charge de l’affaire n’est autre qu’Alice Nevers, la petite-petite-fille de Jean-Batiste Nevers, le Préfet à l’origine de la loi.
    Le juge était une femme.

  2. Dyades

    Eric, ça ne peut pas être vrai ! Non !? NNNNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!

    Et Dubosc, j’espère qu’il l’ont eu, cet infâme personnage…

  3. Juristepascontent

    Je pense que l’inspecteur M. Liméro aurait également pu vous prendre en flagrant délit d’utilisation abusive du terme « stipuler », en effet, un texte de loi ne stipule mais il dispose.

  4. Bilboquet Magazine

    Merci ! Nous sommes toujours à la recherche du Savoir. L’erreur est corrigée.

Laisser un commentaire