Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 18/11/2017

Haut de la page

Haut de la page

Qui sommes-nous ?

Le Bilboquet Magazine est l’anti-star system, il est une galaxie de trous noirs qui absorbent votre temps et ne vous le rendront jamais. Qui sont ces trous noirs ?

ChefsCadreLes chefs

Les chefs. Combien sont-ils ? Préfèrent-ils les pâtes ou le riz ? Eux-même ne le savent pas. Une chose est certaine : ce sont des êtres supérieurs cuits au torchon et au dessus de la moyenne de la classe au 1er semestre. Ils président à la destinée du Bilboquet Magazine et ne font jamais de mauvais choix, contrairement à Evelyne Thomas (portée disparue en 2003; si vous l’apercevez merci de nous contacter).

BarriasCadreLe Professeur Barrias

Le professeur Barrias est né en 1900 et quelques décennies, dans la benne à ordure d’une grande famille aristocratique auvergnate. Piétiné à l’âge de 10 ans par une troupe de marcassins sous les rires de son propre père, le vicomte de Barrias, le professeur Barrias porte en lui une certaine aigreur mélancolique mâtinée de pointes de méchanceté. Ex-titulaire à la chaire de lépidoptérophilie de l’Université de Göteborg, le professeur partage désormais son temps entre la Rédaction du Bilboquet Magazine et son canapé. Le professeur Barrias répond, parfois et s’il en a envie, au courrier des lecteurs.

AntoineCadreLe stagiaire (Antoine)

Antoine est le stagiaire du Bilboquet Magazine à durée indéterminée. Il aide les chefs dans toutes sortes de tâche qui lui fourniront des compétences précieuses à même d’étoffer son CV et de lui assurer un avenir brillant dans de nombreux milieux professionnels. En vrac : moudre le café, nettoyer la vitre de la photocopieuse, vérifier que nos correcteurs d’orthographe Word contiennent tous les mots du dictionnaire, ou encore appeler la femme de ménage pour s’assurer qu’elle viendra bien le samedi. Il n’est pas impossible qu’Antoine soit amené à être promu en préparant lui-même le café, en faisant en personne les photocopies, en relisant les documents Word ou bien en faisant le ménage. Antoine écrit sur son expérience à la rédaction, et possède son propre blog. 

MaitreYiCadreMaître Yi

Maître Yi (prononcer « Yi »), est le gardien des archives millénaires du Bilboquet Magazine. Sauf preuve du contraire, il a toujours habité dans les galeries souterraines de la Rédaction où il veille jalousement sur toute l’histoire du monde. Chaque document qu’il débusque s’accompagne d’un proverbe énigmatique (dernier en date : « si le coq dort d’un seul oeil, empruntez le chemin du bonheur à reculons. »). Il disparaît alors aussi rapidement qu’il est apparu, dans un nuage de poussière numérique. A la rédaction, tout le monde l’appelle Pedro, et lorsqu’il remplace le rouleau du papier toilette, Maître Yi l’installe toujours dans le mauvais sens. 

RevanchartCadreJean-Claude Revanchart

Dernier arrivé à la Rédaction, Jean-Claude Revanchart est consultant personnel en excellence de soi. Jean-Claude est né au Mans, comme Steve McQueen et les Deschiens. Il sait ce qui est bon pour les lecteurs, car il a travaillé dans les plus grosses boîtes de la Sarthe : engrais Sogerma, roulettes de chaise Sullivan, et la filiale Canigou région Centre…Issu du monde de l’entreprise, Jean-Claude ne rêve pas sa vie : il vit ses rêves. En quelques mots, il est coach de savoir gagner et offre ses judicieux conseils à nos lecteurs. Mettez vos lunettes 3D, accrochez votre ceinture : avec Jean-Claude vous allez réussir votre vie puissance 2.

Portraits par Ludwig Bou.