Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

2 commentaires

Professeur, que peuvent les crématoriums pour les victimes d’incendies ?

Professeur, que peuvent les crématoriums pour les victimes d’incendies ?

professeur

Chaque semaine, le professeur Barrias, ancien chercheur lépidoptériste à l’Université de Göteborgrépond aux questions des lecteurs du Bilboquet Magazine.

Bonjour à tous. Cette semaine, je suis sollicité pour résoudre des énigmes ennuyeuses (comme comment faire rentrer des « gros trains tout neufs » dans des « vieilles gares toutes petites »). Du coup je procrastine et, faute de mieux, je réponds à vos questions comme j’irais regard hagard sur la page people de yahoo.fr.

* * *

Géraldine, 89 ans : « Professeur, pourquoi les balles de tennis sont-elles jaunes ? »

Géraldine, les balles de tennis sont jaunes parce que ce sport se joue originellement avec des poussins (ce n’est qu’au milieu du premier set que l’animal devient rond et compacte). La balle a rapidement été introduite car dépourvue de bec et cartilages : elle préserve ainsi les cordages de raquettes. On a conservé le jaune du poussin comme on avait initialement conservé la couleur du renard pour le ballon de basket ou la couleur du dalmatien pour le ballon de football. Quant au bowling… C’est bien trop compliqué, laissez tomber.

Julie, 17 ans : « Professeur, comment calculer le diamètre d’un carré ? »

Multipliez son rayon par deux. Si jamais vous obtenez un chiffre pair (ce qui est probable), vous avez gagné une nuit en enfer avec Mac Lesggy. Félicitations.

Billy, 14 ans : « Professeur, le jour où on a inventé la première montre, comment a-t-on su l’heure qu’il était pour la régler ? »

A l’invention de la montre par nous-mêmes français peuple génial, l’heure a été fixée de manière arbitraire ; la vraie difficulté fut de mettre tout le monde d’accord. La première montre a donc été enfilée au poignet du plus brave et du plus véloce chevalier du royaume. Il éperonna son destroyer et rejoignit l’Allemagne en 1h, hurlant au nez et à la figure des germains « il est 1h du mat’ bande de schleus », puis il traversa la Moldavie en hurlant « il est 2h du mat’ bande de slaves », puis… Les fuseaux horaires furent ainsi inventés, en 24h. (Sur le tronçon Japon – Canada fut posé en 14 heures l’indétrônable record de traversée de l’Atlantique à cheval).

Romain, 32 ans : « Professeur, que peuvent faire les crématoriums pour les victimes d’incendies ? »

Une réduction (-30% en moyenne, jusqu’à -50% pour les enfants).

Suzette, 6 ans : « Que comptent les moutons pour s’endormir ? »

Suzette, le mouton ne dort jamais. Le mouton vit dans l’angoisse permanente de rater la barrière que tu lui fais sauter chaque nuit dans ta tête, anxieux de se faire ensuite rattraper par tous les bergers du monde (berbères, auvergnats, écossais…) armés de tondeuses pour le peler. A bas la laine, bientôt tricotée par maman en pull hideux ; à mort le mouton, bientôt embroché, affligé d’un sourire figé à destination des braises de ton macabre imaginaire. Penses-y, ma petite Suze, avant de te coucher ce soir. Bonne nuit !

C’est tout pour aujourd’hui. Je dois y aller, Viggo Mortensen m’a invité à chasser le buffle et le poulet. Si vous aussi vous ne mangez plus que de la viande que vous avez tué vous-même, ou si vous aimez étendre votre linge à votre fenêtre, vous pouvez envoyer vos questions à l’adresse bilboquet.magazine@gmail.com. Je ne vous répondrai sans doute pas mais ça vaut le coup d’essayer, on ne sait jamais.

Commentaires

  1. bartholomé

    « ce n’est qu’au milieu du premier set que l’animal devient rond et compacte  » çà c du lourd :) même si les petits poussins sont aérodynamiques !

  2. Jean

    C’est quoi la différence entre un destroyer et un destrier ?

Laisser un commentaire