Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/10/2017

Haut de la page

Haut de la page

4 commentaires

Nouvel An : Hollande décrète que la France passera directement en 2374 pour « tourner la page de la crise »

Nouvel An : Hollande décrète que la France passera directement en 2374 pour « tourner la page de la crise »

François Hollande a pris tout le monde par surprise. Le Président « normal » a pris un virage à 180 degrés ce matin, en annonçant que passés les 12 coups de minuit, la France n’entrera pas en 2014 comme prévu mais en 2374. Le chef de l’Etat a justifié cette mesure extraordinaire par une volonté de « dynamiser le pays » et de faire « accélérer tous les indicateurs » en donnant 360 ans d’avance à la France par rapport aux autres puissances économiques.

1276% de croissance

Nicolas Sarkozy avait discrètement intercalé un deuxième 28 janvier, la date de son anniversaire, entre le 31 juillet et le 1er août 2009. Personne n’avait remarqué le subterfuge.

Nicolas Sarkozy avait discrètement intercalé un deuxième 28 janvier, la date de son anniversaire, entre le 31 juillet et le 1er août 2009. Personne n’avait remarqué le subterfuge.

Bien que méconnu, le droit de changer la date du pays est une prérogative du chef de l’exécutif depuis la IIIe République. En 1956, lors d’une soirée arrosée, le Président du Conseil Guy Mollet avait ainsi fait basculer la France en 5239, en -3 avant J.-C. et en 3,14 avant de reprendre ses esprits quelques minutes plus tard.

Mais la décision de François Hollande ne semble pas être le fruit d’une passade. Le chef de l’État compte ainsi remettre la France au premier plan mondial sur le plan culturel, économique et technologique. Selon les projections de l’Institut National des Statistiques et des Études Économiques (INSEE), le PIB devrait augmenter de 1276% au cours des 360 années qui s’écouleront entre 23h59 et minuit. « Bien sûr, il est dur de donner des chiffres exacts pour l’instant, on ne s’attendait pas à arriver en 2374 aussi vite » peste Flora Pigo, économiste en chef de l’INSEE qui aurait « aimée être prévenue ». 

Des voitures volantes dès le 8 janvier 

Outre le progrès économique phénoménal que va connaître la France, le passage en 2374 aura des conséquences technologiques importantes. « Nous aurons des voitures volantes très bientôt, je l’ai vu dans le 5e Élément » a ainsi expliqué François Hollande, qui assure également qu’un ordre de chevaliers Jedi devrait apparaître « vers mars/avril ». Manuel Valls s’est montré satisfait, affirmant que des personnalités telles « qu’Obi-Wan Kenobi ou Maître Yoda donneront un visage plus moderne et cosmopolite à notre police tout en facilitant les expulsions ».

À droite, on se montre plus mesuré. « Je ne nie pas qu’il est excitant de se retrouver propulsé 360 ans plus tard, mais cela pose des questions en terme de droit du travail et de mariage des cyborgs » a commenté Jean-François Copé qui dénonce par ailleurs un mandat un tantinet trop long de François Hollande. « Après 363 ans au pouvoir, quel bilan pour la gauche ? Je crois qu’il faut savoir partir». 

Plus inquiétant, certains médecins s’inquiètent des conséquences de la mesure sur la santé des Français. L’Ordre des Médecins rappelle ainsi que nous devrions « tous être morts dans 360 ans » ce qui est une source d’inquiétude notable, la mort étant reconnue comme potentiellement mortelle dans 100% des cas.

Crédit photo : denofgeek

Commentaires

  1. Blackhood

    Je viens de découvrir votre site par l’article sur les parpaings, partagé par un ami sur facebook, et je tiens à vous remercier. C’est tout bonnement excellent, un bon humour absurde comme on l’aime ! Continuez comme ça, c’est génial !

  2. le topifou

    c’est claire que vu comme ca ca parais magique

Laisser un commentaire