Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

3 commentaires

L’inventeur du pantacourt arrêté au Panama

L’inventeur du pantacourt arrêté au Panama

La nouvelle était en une de tous les journaux panaméens ce matin. Jacques Heault, le tristement célèbre inventeur du pantacourt a été arrêté alors qu’il faisait un footing le long du canal de Panama City. Jacques Heault pantacourait dans la nature depuis 1988, date à laquelle un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui.

Un véritable caméléon

Le dangereux criminel a été appréhendé par la police internationale des mœurs et du bon goût. L’inspecteur Corliss Williamson a décrit un individu « qui avait l’air comme vous et moi, mais plutôt comme vous sans vouloir vous vexer », et qui avait peu changé depuis sa dernière photo connue, datant d’il y a 20 ans.  « Ce qui a permis à cette ordure de nous échapper, c’est qu’il portait tout le temps des jeans. Ce connard avait même pas les cojones pour porter sa propre aberration ». Véritable caméléon, Jacques Heault savait varier les combinaisons : salopette, pantalon de ski, sarouel, boubou… Mais fatigue d’une vie de cavale ou erreur d’inattention ? A Panama City, il met un short un peu trop long pour aller faire son footing : il est immédiatement repéré par un indic local.

« Il nous a fait beaucoup de mal », John Pantaloon

L’arrestation de cet éminente figure du banditisme vestimentaire devrait apaiser bien des souffrances. A commencer par Jean-Michel Pantaloon, descendant direct du légendaire John Pantaloon, inventeur du vêtement qui porte (presque) son nom. « Mon ancêtre a dévoué sa vie à trouver quelque chose de plus décent que les collants. Robin des Bois en personne l’a remercié sur son lit de mort. Et là, vous avez ce type qui débarque avec un…une…des…enfin disons que c’est une plaie qui se referme pour moi » a témoigné M. Pantaloon.

Une enquête est menée depuis 2005 contre Rafael Nadal pour complicité et usage outrancier de mauvais goût par voie de pantacourt.

Une enquête est menée depuis 2005 contre Rafael Nadal pour complicité et usage outrancier de mauvais goût par voie de pantacourt.

Les familles de victimes du pantacourt se disent également soulagées. Ils sont ainsi plus de 300 000 par an, en France, à succomber à la folle tentation du pantacourt, et à en subir les conséquences. Le professeur Pingou est un des plus grands spécialistes du monde des vêtements ridicules. « Ni confortable comme un short, ni esthétique comme un pantalon, taillé dans un abominable tissu synthétique et affligé d’élastiques qui pendent misérablement sur un tibia tristement mis en valeur, le pantacourt contribue de façon significative à l’isolement social de la personne, donc à son mal-être, donc à son suicide inévitable ».  Et de rappeler qu’il est important pour la famille d’aider et de soutenir la victime, avec des petites attentions simples comme par exemple brûler toute sa garde-robe.

Le combat continue

L’inspecteur Corliss Williamson a rappelé que le combat contre les apparats de mauvais goût était loin d’être fini. Vicky Bermuda, Samuel Cowl-Roulier (neveu de Darry Cowl et père de Daphné Roulier), Pablo Slibar ou encore Marcel Marcel échappent toujours aux forces de l’ordre et font des millions de victimes dans le monde. Et si Jacques Heault a été appréhendé au Panama, l’équipe de Corliss Williamson assure, selon une logique implacable, que l’inventeur du panama devrait se rendre dans la ville de Pantacourre (35) dans les prochaines semaines.

Crédit photo : Reuters

Commentaires

  1. John

    Certes le roi du mauvais goût. Mais quel coureur : Panama – Surinam dans la journée c’est pas donné à tout le monde. Le pantacourt aurait-il des pouvoirs cachés, le mystère reste entier (lui).

  2. jean-auguste quinquempois

    il était temps d’arrêter ce sinistre individu ,je propose , afin de ne pas susciter dans notre belle jeunesse de telles vocations ,qu’on lui coupe les pattes a hauteur du cou

  3. Bawélé

    Un groupe de jeunes rebelles disant s’inspirer de ce sinistre personnage ont créé un mouvement dénommé: pantalon-en-dessous-des-fesses.

Laisser un commentaire