Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 01/03/2017

Haut de la page

Haut de la page

26 commentaires

Les travailleurs Chinois qui corrige l’orthographe sur Word se mettent en grève

Les travailleurs Chinois qui corrige l’orthographe sur Word se mettent en grève

Cout de tonnerre à Pékin. L’Unité Microsoft Word du Correcteur d’Orthographe est entrer en grève à conté d’aujourdhui. Cette unité de l’ombre est composées de 45 Chinois qui corrigent, jour et nuit et en direct, les faute d’orthographe et de syntaxe des fichiers Word du monde entier. C’est la première foie qu’elle arrête son travail depuis sa création, dans les années 1980.

Apple a révélé que la correction automatique sur Iphone est assurée par une équipe de cochons d'Inde qui se promène sur un clavier d'ordinateur.

Apple a révélé que la correction automatique sur Iphone est assurée par une équipe de cochons d’Inde qui se promène sur un clavier d’ordinateur.

Unité d’élite

L’Unité du Correcteur d’Orthographe (UCO), aussi surnommée Unité de la Vaguelette Rouge, est considérez comme la plus prestigieuse de toutes les unités Microsoft Word, juste devant l’Unité des Tableaux Word et l’Unité de la Table des Matières. La tristement célèbre Unité de la Liste à Puces, conposée de reprit de justice et pervers en tout genre, a été dissolutée en 2009 et remplacée par des singes qui appuient au hasard sur des boutons.

Le témoignage qui fait mal 

Pourquoi cette grève ? Les employés de l’UCO dénonssent avant tout un rythme de travail insoutenable, en augmentation constante depuis 1982. « Les fautes d’orthographe sur les fichiers Word on augmenté de 400% en 25 ans. Pour les surligneurs verts, ça va, mais c’est tout juste si on a assez de surligneurs rouges pour faire nos vaguelettes », nous rappelle un employée qui souhaite garder l’anonymat pour « sauver sa peau ». Ce jeune homme de 25 ans, responsable des fautes sur les verbes en –ER à l’UCO, évoque des conditions épouvanvantables.

« Nous sommes si peu pour tant de labeurre. La semaine dernière, j’ai du intervenir sur une retranscription d’un discours de Frank Ribéry. J’ai encore des ampoules plein les mains : surligneur rouge, dico, surligneur rouge dico…je peux plus vivre comme ça ». Un souhait qui semble avoir été exaucait puisque le jeune homme a été abattu quelques heures après que nous ayons écrit ces lignes. 

La grèvve : quelles conséquences ?

Alors, mesure-t-on encore les conséquences économiques de la grève de l’UCO ? « Elles sont nulles », nous explique Howard Bitshplisz, spécialiste des liens entre orthographe et économie. « Ca ne changera rien. Que dalle. Tout le monde sent fout de savoir comment il faut écrire bail emphytéotique ou crédit revolving. Ce qui compte, ce sont les chiffres…et les comptables bien sûrre ahah ». En revanche, l’éminent professeur concède que ce pourrait être « la fin de l’orthographe telle que nous la connaissons. Nous allons voir émerger une forme d’orthographe libre où chacun s’exprime comme il le souhaite. C’est peut-être mieux ainsi, on pourra marquer plus de points au Scrabble». Si la Rédaction du Bilboquet Magazine ne devrez pas être affecté, étant donné son excellant niveau d’orthographe, il est conseiller de redoublé d’attention jusqu’à la faim de la grève.

Crédit photo : 7sur7.be

Commentaires

  1. Nenette

    Très drôle! Les chinois en question sont tellement fatigués qu’ils ont oublié de souligner la faute dans votre titre (corrige**nt**) ^^

  2. Aesus

    Si vous voulaient, hon peût vous praîté Ribery et Nabîlâ pour fer lés stagière … ??

  3. Francisco

    Sa fais flippez. Pourvut que l equippe en charge des verification de formulles eksel ne se mete pas en graive

  4. Olivier

    On reconnaît bien là ceux qui se limitent à ne lire que les titres des articles… 😉

  5. Le Landais

    Ah d’accord, je comprend mieux à présent pourquoi sous Word lorsque j’écrivais « vin rouge » il soulignait le mot « rouge » en me proposant « communiste » et idem avec le « petit chaperon rouge ».
    Encore un excellent article, bravo 😉

  6. Thomas Price

    @Olivier

    Clair.

  7. Certes, mais qu’en est-il des dessinateurs de traits bleus ondulés, censés repérer les fautes de conjugaison ou approximations grammaticales ?

  8. Maurice

    C’est sympa votre site mais il faudrait penser à faire relire/corriger les fautes parce-que ça casse un peu tout (et si c’était fait exprès pour cet article en particulier il aurait été plus sympa de mettre des vaguelettes rouges/vertes sous les fautes ^^).

    J’en ai repérée pas mal à la lecture et d’autres à la relecture, pas le courage de tout donner ici. Mais franchement ça fait tâche 😉

  9. Jules Ferreux

    Merci à vous, gens qui disent qu’il y a des fautes dans cet article, vous êtes mes dieux!

  10. Magali

    @jules ferreux: tu m’enlèves les mots du clavier… Ils me font rêver aussi!!!

  11. Rhalala...

    Maurice, les vaguelettes, elles sont justement en grève… [soupir]

  12. Brigade du 1er degré

    C’est une honte, dénoncer l’orthographe épouvantable qui sévit et se permettre de ne pas corriger son texte … Lamentable … (oh wait ?)

  13. Aesus

    On vous l’a dit : « L’Unité Microsoft Word du Correcteur d’Orthographe est entrer en grève à conté d’aujourdhui »
    C’est tellement vrai qu’il est normal qu’ils y aient des « fôôôtes » dans les réponses, mais le troisième degré … bof … porté aux abonnés absents !!

  14. José Manuel

    Ou sa des faute?

  15. Saturne

    les faute dans l’article c’est fait exprès les gens!! sa va bien avec le sujet… et les vaguellettes sont aussi en grèeve…

  16. Bernard Pivot

    Maurice vous êtes trop chou !

  17. TRISTE ! DÉSOLANT ! AFFLIGEANT !

    Cet article serait édifiant s’il n’était pas lui aussi, truffé de fautes, à croire que c’est fait exprès !

    La finance a mis sa main là-dessus aussi ! On confie cette tâche aux Chinois à présent ? Voilà donc la raison pour laquelle nombre de mes confrères, débutants comme chevronnés, vont pointer… au Pôle emploi !

    Confiez vos travaux de relecture aux correcteurs (les vrais !) français et francophones, dont c’est le métier. Confier vos textes à des Chinois, des Malgaches ou des Marocains, que sais-je encore, c’est enlever le pain de la bouche des correcteurs français qui font tout de même, dans leur ensemble, un excellent travail pour des sommes relativement modestes.

  18. à conté, compté, comté, contait, contez, compter d’aujourd’hui ?

    ;-)))

  19. AHHHH voilà! je comprends pourquoi Word a souligné le mot Word en rouge:
    http://jesuisformidable.canalblog.com/archives/2014/03/28/29540430.html

  20. Je profite de cet article pour promouvoir le bon usage du français sur le we !

    Parce que nous sommes convaincus que les machines ne remplacent pas les humains 😉 et que que les fautes d’orthographes et de français nuisent aux contenus des sites internet, nous proposons un nouveau service de relecture et de correction orthographique.

    N’hésitez pas à venir faire un tour !
    http://www.premier-public.e-monsite.com

    Jeanne, de Premier Public

  21. Tcheuk Norice

    Oh mon Dieu j’ai vu une faute « dénonssent ». Choqué.

  22. Sabsab

    (( Un souhait qui semble avoir été exaucait )) …rassurez moi, deux verbes dans votre phrase c’est fait exprès ? … Oh des vaguelettes rouges ^o^

  23. quentin49

    ces vraiment débile comme article. dire qu’on doit faire un travail dessus au lycée #lpa #1èreaqua

  24. corrrigéée vos phaute

Laisser un commentaire