Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

Aucun commentaire

Le Professeur Barrias répond à vos questions (4)

Le Professeur Barrias répond à vos questions (4)

professeur * * *

Chaque mercredi, le professeur Barrias, ancien chercheur lépidoptériste à l’Université de Göteborg, répond aux questions des lecteurs du Bilboquet Magazine.

Bonjour, ici le professeur Barrias. Pour cette quatrième session, j’ai décidé d’aller courir le marathon de New-York et de ne pas répondre à vos mauvaises questions. Mais après je me suis rappelé que je n’aimais pas le marathon et que le marathon de New-York était en Novembre.

* * *

Johann, 25 ans : ‘’Professeur, les portes du pénitencier vont-elles bientôt se refermer ?’’

Merci de votre question, brave Johann. N’aie crainte : les portes du pénitencier resteront grandes ouvertes jusqu’au moment où Johnny aura vécu pour le meilleur et qu’on allumera le feu pour l’incinérer une bonne fois pour toutes. Nous aurons alors tous quelque chose en nous de Tennessee pendant 2 ans et 5 mois environ.

Francois-Bulle-Milord-Archive, 39 ans : ‘’Professeur, pourquoi les films d’aujourd’hui durent-ils toujours 2 heures au moins ?’’

François, vous allez tout de suite à l’état civil me changer ce prénom absurde. Par ailleurs, les films aujourd’hui sont largement réalisés à l’aide de la technologie numérique. Tout le monde veut montrer qu’il peut stocker un maximum de fichiers vidéos bien lourds sur son Mac et son disque dur 8 tera-octets en solde chez Boulanger, ce qui pousse l’industrie à allonger la durée des films.

Mélissa, 12 ans : ‘’Professeur, quel est l’animal le plus rapide du monde ?‘’

Encore une fois ma petite Mélissa, c’est l’homme qui domine le règne animal. L’animal le plus rapide jamais enregistré se prénomme Michel Prougnard, un clermontois de 29 ans qui aurait franchi le mur du son en 1994 en courant après son bus. Oublie donc les idioties sur les guépards et autres faucons pèlerins, ces bestioles n’existeront plus dans 25 ans de toute façon.

Fernanda, 22 ans : ‘’Professeur pouvez-vous m’expliquer la formule E=MC2 ?’’

Fernanda, mettez vos lunettes quand vous tapez sur un clavier, la formule est E=M6 et pas E=MC2. De plus, seul Mac Lesgy connaît la signification de cette formule, et je ne vous conseille pas de lui parler, il tape un peu dans la gamelle depuis qu’il fait des pubs pour des brosses à dents. Quant à moi, j’ai inventé la formule E=E qui est quand même nettement plus simple à comprendre.

Martin, 38 ans : ‘’Professeur, se peut-il que nous devenions tous des zombies un jour ?”

Martin, j’ai repéré votre adresse IP et j’ai prévenu les services compétents. Une escouade du GIGN devrait venir mettre fin à votre folie d’ici quelques minutes.

Henri, 43 ans : ‘’Professeur, si une moto roule sur un train à la même vitesse, qu’est ce qui se passe ?’’

Quelle drôle de question Henri, vous êtes cascadeur ? Ou bien conducteur de train peut-être… Dans ce cas pourriez-vous voir pour mon billet d’Orient-Express de la semaine prochaine, je crains qu’il ne se soit égaré quelque part, je ne l’ai toujours pas reçu.

Charles-Edouard, 14 ans : “Professeur, comment faire pour gagner de l’argent facilement ?”

C’est très simple. Il te suffit de fouiller dans les affaires de tes parents afin de récupérer leur carte bleue. Note bien tous les numéros qui apparaissent au recto et au verso puis envoie les moi par email.

Thomas, 11 ans : “Professeur, est-ce que le sport est vraiment bon pour la santé ?”

Non Thomas, le sport n’est pas bon pour la santé. J’ai connu un homme qui courrait 5 km chaque matin, ça ne l’a pas empêché de se faire écraser par un bus.

* * *

C’est tout pour aujourd’hui, je vais manger un petit déjeuner complet avec beaucoup de Krisprolls bien secs et un peu de yoghurt. Vous pouvez m’envoyer vos questions à l’adresse bilboquet.magazine@gmail.com. Je ne vous répondrai sans doute pas mais ça vaut le coup d’essayer, on ne sait jamais.

Laisser un commentaire