Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 22/09/2017

Haut de la page

Haut de la page

16 commentaires

Le mannequin du pouce « J’aime » gagne son procès contre Facebook

Le mannequin du pouce « J’aime » gagne son procès contre Facebook

Furieux ! C’est l’adjectif qui décrit peut-être le mieux le sentiment d’Andy Newington face à Facebook. Les raisons de sa colère ? Cet écossais de 34 ans exerce la profession de mannequin de pouce depuis une dizaine d’année, et il affirme avec vigueur que le site de Mark Zuckerberg a spolié une photo de son pouce datant de 2003. “Lorsque j’ai vu le bouton J’aime de Facebook, j’ai d’abord cru à une mauvaise plaisanterie. Puis j’ai compris que ce n’était pas une blague : Facebook avait vraiment utilisé mon pouce sans mon autorisation”.

Une expertise du pouce révèle le plagiat

L’écossais porte alors plainte contre Facebook pour violation de droits d’auteur sur “Thumb and Thumber”, “Exotic thumbs III” et “My thumb in the bathroom”, trois photos qu’il a prises lui-même et publiées dans son book (Andynewington.thumblr.com). Après une longue procédure judiciaire, les photos du pouce d’Andy Newington et le pouce “J’aime “ de Facebook sont soumis à expertise auprès du grand photographe allemand Dieter Appelt. Son verdict est tombé la semaine dernière : le pouce d’Andy Newington a été formellement identifié comme celui du site américain.

À gauche, le pouce de Newington, à droite le pouce Facebook. Le doute est-il vraiment permis ?

À gauche, le pouce de Newington, à droite le pouce Facebook. Le doute est-il vraiment permis ?


« Liker » sur Facebook : un geste de rébellion

La compagnie Facebook est donc désormais condamnée à verser une somme de 0.0001 dollar à Andy Newington pour chaque utilisation du bouton ‘’J’aime’’ sur le site, faisant de lui un homme riche. Le mannequin a de son côté assuré qu’il reversera 40% de ses bénéfices à des associations de recherche médicale pour lutter contre l’apoucie animale, une maladie rare de dégénérescence du pouce qui frappe un bébé panda sur 10 000 et menace fortement leurs chances de survie. Le Bilboquet Magazine fait donc appel à ses lecteurs pour contribuer à cette lutte à travers un moyen simple : aimer nos articles par millions.

Commentaires

  1. Ils sont sérieux là ? 0.0001 ? Omfg x)

  2. Il y a vraiment des gens qui croient a ces conneries ?

  3. hmmm

    Oui Théo, le sujet est pourtant crédible, je suis surpris que tu doute de la sincérité de l’article…

    Et perso il y a moins de conneries sur bilboquet magazine que sur morandini.fr un autre site d’information à la pointe de l’actualité !!

  4. francois

    curieux que cette info n’existe que chez vous … c’est sûrement le même type qui possède un canari et intente un procès contre Twitter

  5. DERNIERE MINUTE AFP 2 Mai 22.58
    Cerise de Groupama vient de remporter son procès en paternité contre M. Bricolage. Les experts prés le tribunal de Guéret ont en effet pu prouver qu’il ne pouvait être le père génétique du Géant Vert.

  6. Annie

    Perdez encore beaucoup de temps, j’ai passé un excellent moment !

  7. Bilboquet Magazine

    Merci Annie !

  8. Qu’en est-il des pouces verts et rouges de YouTube ? Google a du avoir lui aussi un procès pour choisir un +1 comme bouton sur son réseau social.

    Excellent site à part ça, aussi bien que votre concurrence (le Gorafi et la Désencyclopédie).

  9. LIONEL64

    Il faut savoir que, depuis son procès gagné, Andy Newington s’est fait greffer des pouces à la place des autres doigts ! Non mais !

  10. Alexis

    trop drôle comme d’ab ! merci !

  11. Ce procès est une honte et cet article qui ne voit pas l’évidence est tout aussi ridicule. L’étude de l’image du like de Facebook le montre, cela saute au yeux, mais semble-t-il, pas à ceux des autorités ni des soit-disant « journalistes » !!

    La photo de Newington montre une main GAUCHE, vue du côté PAUME.

    Le like montre une main DROITE, vu du côté DOS de la main.

    Personne donc pour voir l’absence de doigts repliés ? Après, pas étonnant que des tableaux « de vomi » soient vendus des millions sur la marché de l’art !
    Votre manque de sérieux probant me révolte. En réponse, je ne like pas, et ne reviendrai plus jamais sur ce site, jamais !
    AH AH, vous voilà bien embêtés, hein ??

    A demain.

  12. oktamere

    c’est un troll cet article xD

  13. extraordinaire post, merci bien.

  14. Le doute ma bite!

    Signer, un mannequin de verge

Laisser un commentaire