Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 18/11/2017

Haut de la page

Haut de la page

Aucun commentaire

Le GIGN interpelle un imposteur qui se fait passer pour le père Noël à Auchan

Le GIGN interpelle un imposteur qui se fait passer pour le père Noël à Auchan

Le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale a mené une opération couronnée de succès, ce matin, pour interpeller un imposteur qui prétendait être le Père Noël. L’homme, vêtu de rouge et affublé d’une barbe postiche, était assis à l’entrée du Auchan et proposait aux parents de se prendre en photo avec leurs enfants.

Comment reconnaître le vrai père Noël ? "Il mange des cachous Lajaune, il a un peu une voix de fille et il s'appelle Jean-Pierre" nous confie Pedro Sousi, spécialiste du Père Noël.

Comment reconnaître le vrai père Noël ? « Il mange des cachous Lajaunie, il a un peu une voix de fille et il s’appelle Jean-Pierre » nous confie Pedro Sousi, spécialiste du Père Noël.

Démasqué par un enfant

C’est Mélissa Pesto, 7 ans, qui a permis de découvrir la supercherie. Sa maman témoigne. « On sortait 23 euros 50 pour que Mélissa se prenne en photo avec Papa Noël quand soudain elle lui a demandé ou était son traîneau. L’homme a rigolé en disant qu’il était garé en double file sur la rue Laponie-France…Mélissa a tout de suite tiqué, elle s’est rappelé qu’on n’avait pas le droit de se garer en double file en Laponie». Madame Pesto appelle discrètement la gendarmerie, qui intervient en un éclair 24 heures plus tard.

Papa Noël neutralisé

L’opération Rudolph Bazooka n’a laissé aucune chance au faux Père Noël, un membre du GIGN s’étant déguisé en enfant pour s’installer sur les genoux du forcené, puis de le taser à bout portant, juste sous la barbe. Le suspect s’est effondré en murmurant « Oh oh oh quel vilain petit garçon ». « C’était un pro, il n’a jamais quitté son rôle », reconnaît le commissaire Liméro, qui a mené l’opération depuis son canapé. L’officier de police nous rappelle aussi que c’est la 283e arrestation du genre cette année, et qu’une foule de faux rennes de Noël a d’ores et déjà été jetée dans un grand incinérateur.

Crédit photo : awkwardfamilypictures

Laisser un commentaire