Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 18/11/2017

Haut de la page

Haut de la page

Un commentaire

La police retrouve une feuille morte au Bois de Boulogne

La police retrouve une feuille morte au Bois de Boulogne

Scène macabre ce matin au Bois de Boulogne. Un joggeur a en effet retrouvé le corps sans vie d’une feuille de platane, très tôt, et a immédiatement contacté la police. L’identité de la victime n’a pas pu être déterminée en raison de la décomposition avancée du cadavre. Les forces de l’ordre ne disposent ni d’un mobile, ni d’un coupable.

Nathalie Kosciusko-Morizet a été la première à réagir. ‘’Les feuilles mortes se ramassent à la pelle dans le Paris de M. Delanoë. Quand je serai maire, je ferai couper tous les arbres comme ca, les feuilles ne chuteront plus jamais.’’

Nathalie Kosciusko-Morizet a été la première à réagir. ‘’Les feuilles mortes se ramassent à la pelle dans le Paris de M. Delanoë. Quand je serai maire, je ferai couper tous les arbres.’’

Blessée au cœur d’une langueur monotone 

Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? C’est la question qui tourne en rond dans la tête du commissaire Liméro, chef de la brigade de criminalité végétale. Il nous emmène sur la scène du crime. ’Vous voyez, la feuille est morte depuis 2 mois selon l’autopsie. Le cadavre a été déposé ici, puis quelqu’un – ou quelque chose – l’a tiré sur 25 mètres. Un putain de malade si vous voulez mon avis’’. Mais comment la feuille de platane a-t-elle trouvé la mort ? ‘’Foutu mystère. On pense à une chute, on l’aurait poussé du haut d’un arbre. Peut-être bien, vu les dégâts. Mais comme ça, à l’instinct, je dirais que cette feuille était un macchabée avant qu’on la balance en bas’’.

Le commissaire Liméro a juré de retrouver le coupable. ’On va casser les noisettes de tous les écureuils du parc et engrainer les moineaux. On ira faire cracher toute cette ménagerie, et même Serge le lama s’il le faut. On trouvera’’. Nous jetons un dernier regard au corps cassé de partout, perforé et déchiré de la victime. Qui étais-tu, feuille de platane ? Quelle était ta vie ? Avais-tu des petits feuillets et des petites feuillettes ? Allais-tu faire de la zumba et regarder Blue Jasmine de Woody Allen dans des cinémas de feuilles de platane ? Hier à Paris, le crime a frappé la ville jusque dans sa sève. La feuille sera inhumée dimanche, et retournera à la terre au son des sanglots longs des Violons de l’automne, la troupe d’André Rieu.

Commentaires

  1. De Albuquerque Botelho

    Moi, je suis Portugais, et avec 30 annés de France. Clermont-Ferrand et Paris 12 arrondissement.
    J’aime la France et le peuple de France, et J’adore La Normandie et les Alpes,Chamonix pour le camping, Normandie pour le calvados et le trou Nonmand.

    Et voila les amis.
    Au Revoir
    De Albuquerque

Laisser un commentaire