Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/10/2017

Haut de la page

Haut de la page

4 commentaires

La malédiction de Motus : comas en série de candidats qui avaient pioché la boule noire

La malédiction de Motus : comas en série de candidats qui avaient pioché la boule noire

Il aura fallu le temps, mais les autorités en ont désormais la certitude. Les anciens candidats du jeu Motus qui ont pioché la boule noire entrent dans un profond coma un à un, victimes d’une étrange malédiction. Le phénomène semble être irréversible.

« C’est des conneries ! » – Un ancien candidat maintenant dans le coma

Des années auront été nécessaires pour que le professeur Glabricot, spécialiste en maladies exotiques, établisse une corrélation certaine entre les comas léthargiques et mystérieux de dizaines de Français. « Tout a commencé en 1991. C’était mon premier cas », nous explique Martial Glabricot. « Quand je suis arrivé dans sa chambre, il délirait. Aoutien ! A-O-U-T-I-E-N, qu’il hurlait. Ils crient tous ça. Puis il s’est endormi dans un profond coma, en faisant un bruit horrible. Oh rien qu’un petit son. Le son de la motusite. Le son de la boule noire».  Le professeur Glabricot, en sueur, n’a pas souhaité reproduire ce son. Mais ils le prononcent tous, se redressant raides comme la mort, alités dans leur chambre d’hôpital, le visage bouffi aux reflets d’ébène, les yeux hallucinés. Et ils hurlent toute la nuit. TABOURET, T-A-B-O-U-R-E-T, TABOULÉ T-A-B-O-U-L-É, TAPENADE T-A-P-E-N-A-D-E. Toute la nuit.

Ce n’est pas vous qui choisissez la boule noire…

A force de recoupements méticuleux, Martial Glabricot détermine que 23% des victimes avaient visionné un DVD d’Anne Roumanoff dans les 7 jours avant la maladie. Une piste intéressante qu’il suit pendant 2 ans et qui le mènera dans les « tréfonds de l’âme, quelque part où il ne veut jamais revenir ». Mais pas à la vérité. Sa trouvaille, il la doit à un contact anonyme. « Monsieur Thierry B. », comme il se présente, laisse un message sur le répondeur de Martial en mai 2013. Nous retranscrivons la bande. « Chut pas un mot. Tu ne sais pas qui je suis mais je ne sais pas qui tu es.  Non…je ne sais pas qui tu es mais tu sais qui je ne suis pas…je ne suis pas celui que tu crois mais je sais que tu n’es pas celui qui le dit. Qui l’est. Je ne sais pas, et toi ? Ce n’est pas toi qui choisis la boule noire. C’est elle qui te choisit. Mo-mo-motus. Et bou-bou-bouche cousue ».

La momie du vrai Olivier Minne, remplacé par un bizarre personnage très musclé, est-elle derrière tout ça ?

La momie du vrai Olivier Minne, remplacé par un bizarre personnage très musclé, est-elle derrière tout ça ?

Les histoires de Motus finissent mal

Un message sibyllin qui mène néanmoins le professeur Glabricot sur la piste de Motus et de sa redoutable boule noire. Et après ? Après rien. Aucun remède ne semble exister. La malédiction de la boule noire rattrape tôt ou tard les malheureux  qui la piochent. « On entend parler d’histoires de momie maudite, du cadavre desséché et démoniaque d’un animateur des temps anciens de France Télévision. Celle de Marie-Ange Nardi. Ou de Pépita. Ou d’Alexandre Debanne. Cachée dans le décor de Pyramides. On ne saura jamais vraiment », murmure le professeur. Pour les victimes de la boule noire, pas d’autre issue que l’échafaud. Oh oh oh oh.

Crédit photo : fortboyard.net, monsieurlam.com

Commentaires

  1. Sebcbien

    Franchement les mecs vous êtes des psychopathes, P.S.Y.C.H.O.P.A.T.H.E.

  2. Bouche Cousue

    Je suis vraiment remontée, ça fait bien 25 ans que Motus m’a quitté.

Laisser un commentaire