Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 27/05/2016

Haut de la page

Haut de la page

25 commentaires

La découverte d’un fossile de gros con relance le débat sur l’origine de la connerie

La découverte d’un fossile de gros con relance le débat sur l’origine de la connerie

Une incroyable avancée dans l’histoire de l’anthropologie. C’est ainsi qu’on peut caractériser la découverte du professeur Blaise Alumette et son équipe de chercheurs du CNRS, qui ont exhumé la semaine dernière le plus vieux fossile de gros con du monde. Une pièce à conviction qui vient relancer le débat sur l’origine géographique et la date exacte de la connerie chez l’Homme.

Tombé dans un trou

Le fossile, celui d’un homme d’environ 1 mètre 25 a été retrouvé lors de la construction d’un parking à Nice. Ironie du sort, le manœuvre de chantier qui l’a décelé était plutôt con lui-même, ayant cherché à extraire le crâne du squelette pour le mettre en décoration sur son capot de Golf GTI. Il s’est heureusement blessé le pied avec sa pioche, déclenchant l’arrivée des secours et la découverte par le grand public de ‘’l’homme de Nice’’.

Mickael Vendetta a déclaré ne pas comprendre pourquoi tout le monde le contactait au sujet de Vickael Mendetta. "Je vois pas le rapport'' a-t-il déclaré au Bilbo Mag.

Mickael Vendetta a déclaré ne pas comprendre pourquoi tout le monde le contactait au sujet de Vickael Mendetta. « Je vois pas le rapport » a-t-il expliqué au Bilbo Mag.

Très vite, les chercheurs du CNRS envoyés sur place comprennent avoir affaire à quelque chose d’exceptionnel. Outre le fait qu’ils peuvent facilement garer leurs Audi A4 dans un parking niçois au lieu d’aller galérer dans des déserts perdus en Ethiopie, ils constatent une preuve flagrante de connerie préhistorique. L’homme de Nice, rebaptisé Vickael Mendetta, se situe ainsi dans un trou de 2 mètres de profondeur, au fond duquel un deuxième fossile de chat sauvage a été retrouvé. ‘’Tout nous laisse à penser que Vickael Mendetta a voulu attraper le chat sauvage pour le manger, il a sauté dans le trou, et il n’a jamais réussi à sortir. C’était vraiment un con’’ nous explique le professeur Alumette.

Plus impressionnant encore, les fouilles ont laissé apparaître un troisième fossile de souris. ‘’Il semblerait que le chat sauvage a aussi sauté dans le trou pour attraper la souris, donc nous avons également la preuve que les chats sont cons depuis la Préhistoire. C’est intéressant’’ nous confie un expert.

La fin d’un débat ?

Cette découverte exceptionnelle pourrait bien mettre fin aux discussions académiques sur l’origine de la connerie. Jusqu’à présent, la première trace admise de connerie était la décision du roi scandinave Odril d’organiser une soirée cracheurs de feu et combat d’ours dans la réserve de poudre à canon du Royaume. Christian Estrosi, le maire de Nice, s’est montré particulièrement fier et ‘’pas surpris’’ que la France, et sa ville, accueillent en leur sein le plus vieux con du monde. « Vickael Mendetta fait la fierté de la ville de Nice. Désormais tous les cons de France auront un véritable lieu de pèlerinage, aujourd’hui je suis un con, Nice est une ville de cons » a-t-il déclaré dans un discours vibrant sur la place de la mairie, avant de se rendre compte qu’il avait oublié d’allumer son micro.

Crédit photo : NY Times, femina

Commentaires

  1. valerie

    Merci pour tous ces bons moments qui nous donne le goût du savoir. Bravo bravo bravo (vous ne cherchez pas un collaborateur ?)

  2. Germ

    Ce serait pas du gorafi tout craché ça par hasard ?

  3. Lucien

    @Germ : Sur la forme, ca y ressemble, sur le fond cet article contient plus de blagues drôles et d’inventivité dans l’histoire que dans les 16 dernières publications du Gorafi.

  4. A.F.P. 10 Juillet 2013 19h05 DERNIERE MINUTE
    Les prélèvements ADN réalisés sur les restes humanoïdes découverts,proches du chimpanzé, font apparaître un lien de parenté proche avec Jean-Marie Le Pen, Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé, Nadine Morano, Serge Ayoub et Christian Estrosi, qui font donc partie de la même famille. Les scientifiques confirment ainsi le retardement mental des proto-humains en question, établissant par ailleurs de manière incontestable la supériorité intellectuelle du chimpanzé sur eux.

  5. A.F.P. 10 Juillet 2013 21h34 DERNIERE MINUTE
    Les héritiers de Jean Yanne annoncent dans un communiqué leur intention d’attaquer la Municipalité de Nice en justice, en la personne de Christian Estrosi, responsable selon eux d’avoir plagié son célèbre aphorisme:  » Nice, c’est la vi(l)le où les chiens marchent dans des crottes de vieux ».

  6. Sammy

    Bravo.
    Je decouvre votre site par l’intermédiaire d’un ami… et c’est merveilleux !
    Je m’abonne !!!

  7. Steve

    « Désormais tous les cons de France auront un véritable lieu de pèlerinage »
    Va falloir agrandir de quelque milliers d’hectares si on veut acceuillir tout ce beau monde…

  8. ju2nice

    @*Michel : ce n’est pas Cannes la ville où les chiens marchent etc. ?
    Bon, ça change pas grand chose avec la continuité du bétonnage pour vieux de tout le littoral …
    Je suis tout de même très attristé d’apprendre que les chats et les souris sont aussi cons depuis la proto_histoire !

  9. Nicolas

    Le plus fou dans l’histoire, c’est quand même un chercheur travaillant dans la recherche publique en France avec une Audi…

  10. arnomalo

    Je suis bien d’accord avec Lucien, je me désabonne du Gorafi et m’abonne illico à Bilboquet.

  11. fopapousser

    Ouais bè ça fait longtemps que je sais que Nice c’est une ville de cons, con. Mais là ! LA ville des cons ! Merci pour cette nouvelle et surtout merci pour votre site bien marrant !

  12. zyclop

    halte à la compet! bilboquet et gorafi on de bons et moins bon articles, tout deux savent nous mettre en joie.
    pour celui-là, je lui met facile 4 étoiles.

  13. zyclop

    et c’est le gorafi qui m’a fait connaitre le bilboquet,sport quoi!

  14. Thib's

    Je pleure, l’enchaînement des cons qui se suivent jusqu’au fond du trou c’est intéressant. Pour tout ceux qui se battent entre le gorafi et bilboquet, les premiers a avoir présenté l’information imaginaire et humoristique ce sont nos voisins du Gröland!

  15. jimbo

    @Germ :
    Rien à voir avec le Gorafi, qui fait plutôt dans l’humour parodique. Ici c’est de la vraie info.

  16. faux cils

    Trop bon. Vous me rappelez info du monde. Comment muscler ses zygomatiques en 1 leçon.
    Merci

  17. Ambroise

    Cet article est FAUX : l’UMP a publié un démenti officiel :

    http://www.ump2017.fr/2013/12/dementi-officiel-nice-nest-pas-une.html

  18. Régis

    Article très intéressant mais trop imprécis pour le féru d’archéologie que je suis. Aucune datation n’est mentionnée, un comble pour des chercheurs prétendant contribuer à déterminer l’origine de la connerie. Incompétence des chercheurs ou vulgarisation excessive des rédacteurs? C’est trop con…

  19. Ce que l’article ne dit pas c’est que le stagiaire à qui on a demandé de faire la datation au carbone 14 a étalé son papier carbone et a commencé à décalquer les ossements pendant que son chef était parti boire un café. La datation peut donc s’avérer un poil fausse de 3 ou 4000 ans.

  20. Maathh

    Apparemment ils auraient retrouvé un autre fossile ce matin…. celui d un homme d environ 1m80 baptisé Ranck Fibery…a coté duquel ils ont trouvé un ballon ! les scentifiques pensent que l homme aurait aussi sauté dans le trou, mais pour recuperer son ballon! ce qui clos le debat sur l origine de la connerie, celle ci serait apparue lors de la creation du football

  21. martine

    Ou puis-je aller me receuillir sur la tombe du chat et de la souris? Il me semble bien que sans eux, nous serions encore bien plus cons!

  22. Julien

    J’ai bien aimé cet article.
    Mais personnellement, je pense que la connerie est arrivée dans cette contrée aux alentours de 1860.
    150 ans marquées par la convergence de cons des quatre coins de l’hexagone ont permis de réunir la crème de la crème en la matière. Pour preuve, cette «fierté» affichée par les «habitants» d’avoir à sa tête, pour la seconde fois, le Roi Soleil de la connerie.

  23. Julien

    Article très intéressant mais malgré mes faibles connaissances archéologiques, j’émets un doute tout de même.
    Avant de tirer de telles conclusions, j’aimerai bien savoir si les archéologues ont pensé à entreprendre les mêmes recherches en Corrèze. Si tel n’est pas le cas, ça montre un manque de professionnalisme étonnant.
    Cependant, si il s’avère que les recherches ont été effectuées, nous pouvons assez facilement conclure que les cons de Nice n’ont pas su restait maître dans leurs qualité première et ont malheureusement pour eux, largement été dépassé!
    http://www.defrancisation.com/photos/politique/hollande-benet.jpg

  24. MER-CI!!!
    Les dernières actualités concernant Mr le maire de Nice confirment bien les faits!!! Pour interdire tout drapeau étranger jusqu’à la fin de la coupe du monde faut vraiment être un gros con!

  25. Félix

    Pourquoi aller chercher des gros cons dans la préhistoire – même pour rire – ou en Suède comme certains journalistes anglo-saxons qui ne se sont pas regardés alors que nous sommes déjà si bien pourvus en France ou aux Etats Unis.
    D’ailleurs,en France celui qui ne pense pas comme vous ou comme tout le monde est forcément un con Cela porte un nom l’intolérance

Laisser un commentaire