Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 11/12/2016

Haut de la page

Haut de la page

57 commentaires

Les réponses en «dans ton cul» rendues illégales par la Cour de Justice Européenne

Les réponses en «dans ton cul» rendues illégales par la Cour de Justice Européenne

 « Michel, où as-tu rangé les clés de la Clio ? » ; « Dans ton cul ! ».  Si vous aussi vous avez tiqué en lisant ce dialogue, vous faites peut-être partie des 44 millions de Français qui ont déjà vécu une réponse en « dans ton cul ! ».  Une brimade du quotidien qui n’en finit plus de parasiter les conversations de l’Hexagone. Et pourtant, le phénomène pourrait connaître ses derniers jours : la cour de justice Européenne vient en effet de voter une loi pénalisant les auteurs de réponses en « Dans ton cul ».

9 ans de combat

La loi « Dans ton cul» est l’aboutissement d’un véritable combat. Où commence-t-il ? En Picardie, à Compiègne très exactement, où la jeune Anne Hilley-Woo a fondé en 2004 l’association Touche pas à mon cul. « J’étais excédée, à chaque fois que je disais mon nom les gens me répondaient…enfin vous savez ».  Un véritable handicap pour celle qui a vu toutes les portes de l’emploi se fermer à cause de son « nom à dans ton cul ».

Parmi les synonymes du "Dans ton cul", l'expression "Dans ton parking" sera elle aussi interdite, sauf si votre interlocuteur possède un vrai parking.

Parmi les synonymes de « Dans ton cul », l’expression « Dans ton parking » sera elle aussi interdite. Vous ne pourrez pas la prononcer, sauf si votre interlocuteur possède un vrai parking.

La jeune picarde est très vite rejointe dans sa lutte par l’entreprise Daewoo, l’association d’historiens ‘’Il était Danton’’ et le château viticole Aufont-Adroite. Pendant quelques années, Touche pas à mon cul ne fait pas grand bruit hormis un happening remarqué à la foire internationale de Montcuq.

Le «dans ton cul» qui fait déborder le vase

Et puis un beau jour de mai, Julien Morin, un agenais de 27 ans,  se voit rétorquer « dans votre cul » par l’administration française lorsqu’il adresse un courrier recommandé pour demander « où dois-je planter mes pruniers puisque mon voisin a construit sa haie sur mon jardin ?». Il porte plainte.

De procès en procès, l’affaire « pruneaux d’Agen » parvient à la cour de justice de l’Union Européenne qui sanctionne l’usage de réponses en « dans ton cul » par une peine pouvant aller jusqu’à 6 ans de prison, et le port obligatoire de Crocs. Un décret qui a suscité la colère de Christiane Taubira, la garde des Sceaux, qui s’est exclamée aux micros de France Inter : « mais où va la France ? ». Une question bien dangereuse.

Commentaires

  1. Eric di Macon

    Dans ton minestrone.

  2. Eric di Macon

    Vers Bordeaux, un viticulteur dit aussi dans mon cru.

  3. Marie

    Fou-rire du jour. Gros merci.

  4. surflenet

    ouais ba ta loi, tu peux te la mettre dans ton cul….. au fond, a droite 😀

  5. Joel

    Qu’une administration réponde officiellement « Dans ton cul » dans un courrier effectivement c’est gros et ne devrait pas se faire ,par contre par téléphone si’il y a un bon contact pourquoi pas, mais pas par écrit.
    Mais que la Cour de Justice Européenne se charge d’un cas pareil!! c’est encore plus scandaleux que le cas lui-même, y a rien de plus important et de plus urgent à traiter, la situation est tellement parfaite économiquement, socialement et y a pas de conflit dans les environs de l’Europe, pouvant avoir besoins du travail de la Cour de Justice Européenne.
    Belles notions des priorités en tous cas, chapeau

  6. Le port obligatoire de Crocs pour avoir dit « dans ton cul » semble être une bonne sanction. 😉

  7. Yann

    @Joel: heu… vous n’avez pas juste un peu l’impression, je ne pense pas me tromper de beaucoup, d’être tombé sur un site satirique à vocation humoristique, vue la teneur des « articles »?

    Messieurs les rédacteurs de ce blog, ici la censure qui vous parle: afin d’éviter tout déchaînement populistes pouvant résulter de l’hermétisme à toute forme d’ironie par une partie non négligeable de la population, je vous somme d’insérer des « LOL » et des « XPTDR » en guise de ponctuation sur tout vos articles. Une mention « attention ceci est une blague » devra apparaître clairement en rouge sur toute la longueur de vos textes.
    Ces précautions devraient éviter tout mouvements de contestation hasardeux dûs à l’incompréhension et la prise au sérieux de vos blagounettes, petits filous.
    Bisous.
    Anastasie.

  8. Rolax

    Hahahaha ! Mais chez moi, c’est au fond à gauche ! ^^

  9. Joël

    @Yann

    – Peut-être me suis-je fais avoir,
    – peut-être que j’ai joué volontairement à l’offusqué, bon oki me suis fait avoir, on m’a filé le lien de l’article et j’ai pas feuilleté le reste.

    N’empêche que ça m’a pas étonné plus que ça, z’en seraient bien capable … et c’est pas pour tenter de me racheter

  10. MJ

    Une alternative ?
    Tapez  »74 rue Casimir Delavigne, 76600 Le Havre » dans Google maps en Street view

  11. Roméo Tamihou

    Merci !!!
    Enfin la Cour Européenne a démontré un début d’utilité ! Merci à l’association « Touche pas à mon cul » d’avoir mis fin à cette profonde injustice.

  12. Dyades

    Je vais faire comment maintenant moi…

  13. Thierry

    Excellent ! Merci.
    Merci aussi à MJ pour son alternative. 😉

  14. anto

    @Joel, on est deux, quelqu’un m’a envoyé le lien comme ca^^ je dois dire que j’étais mort de rire à lire l’article mais j’y ai cru quand même jusqu’à arriver aux commentaires. La France tourne tellement bizarrement que le cas est plausible^-^

  15. Xew

    Merci pour le fou rire à la lecture de l’article
    Merci aussi à toi @Joël, si, si, vraiment… Parce que ton commentaire à compléter mon fou-rire. Le coup du port de Crocs obligatoire ne t’a pas fait tiquer… Merci

  16. Dyades

    Bon, vraiment, moi, je l’ai bien profond quoi… Ma vie est fichue ! Déjà que de base…

  17. fopapousser

    no comment …

  18. Cherieouastugarelecamionbenne

    Fopapousser, clair qu’avec un pseudo pareil c’est mieux que tu t’abstiennes de commenter cet article :p

  19. Yvan TOUT..... Ze

    Merci pour l’adresse du havre :)))
    Excellent !!

  20. ouai

    tres beau sujet!!! Félicitation

  21. vincent

    dans ton fondement c’est bon?

  22. Thibault

    La CJUE ne « vote » pas de lois puisque c’est une juridiction et non pas un organe législatif. Autrement, l’article est génial :)

  23. lola

    Comment peut-on interdire une réplique déjà largement rentrée dans les annales ?

  24. Dyades

    Bien vu lola :)

  25. DTC mystère

    « Qu’une administration réponde officiellement « Dans ton cul » dans un courrier effectivement c’est gros et ne devrait pas se faire ,par contre par téléphone si’il y a un bon contact pourquoi pas, mais pas par écrit. »

    J’adore

  26. jean-auguste quinquempois

    mince ,je ne peux pas vous répondre …quelqu’un sait-il ou est passé mon stylo ?

  27. Ik Ea

    Le château Aufont-Adroite, c’est quand même mythique! XD

  28. Sté Caché

    C’est dommage pour les petites confusions juridiques qui pourraient choquer les puristes mais sinon c’est MYTHIQUE

  29. oukilé

    Il faut rappeler aussi la plainte déposée par Stromaé, qui lors d’un récent concert, s’est offusqué de voir la foule répondre par la susnommée réplique à son célèbre refrain « Papaoutai ». Un autre recours en justice aurait paraît-il été engagé par un collectif de maîtresses de primaire, qui ne peuvent désormais plus demander à leurs élèves où est passé le fameux Ornicar sans recevoir en réponse une majorité de copies indiquant DTC en caractères gras.

  30. OJB

    « L’expression « Dans ton parking » sera elle aussi interdite. Vous ne pourrez pas la prononcer, sauf si votre interlocuteur possède un vrai parking ».

    Mais si notre interlocuteur possède un vrai cul ?

  31. Saturne

    vous n’aurez qu’à dire: « dans les replis de ton postérieur, celui derrière toi au-dessus de tes jambes à droites, et pas celui à gauche ». Voilà. Alternative.
    😉

  32. cedric

    Ouais enfin pendant ce temps la ils arrivent bien à nous amuser avec des petites conneries alors qu’il y a des problèmes beaucoup plus importants.

  33. Nancy

    Je n’ai rien
    Compris….

  34. stephane

    J me suis bien marrer sur cet article….merci

  35. Mais comment vais-je retrouver mes clés et mon téléphone maintenant ?

  36. Adrien

    Où est la liberté d expression?? On est dans un pays des droits de l homme non?? Pour l administration qui a repondus ça je comprends qu il edt porter mais entre citoyens(le peuple pas le gouvernement) ou amis on dit CE QUE L’ON VEUT! !!!

  37. Keuv1

    C’est bien drôle de voir la réaction des gens qui l’ont eu…profond… :)

  38. Fabrice

    Moi je ne dis plus « dans ton cul » mais  » j’ai bien une idée mais ça va pas te plaire » …

  39. anso l articho

    A cause de cette nouvelle loi je suis obligee de repondre a ma fille de gober ses suppositoires plutot que de les mettre dans son… c’est quand même génant…. mais je garde à l’esprit que c’est une révolution importante dans notre mode d’éducation .depuis cette loi ma fille a compris que ses controles (meme si ses notes sont merdiques) doivent se ranger dans le classeur rouge et plus dans son…… on gagne du temps pour signer ses copies. Et on perd moins de stylos….

  40. alexandre

    merci pour ce texte, gros fou rire…

  41. lenn

    C est quoi cette condamnation de ouf ? »port obligatoire de Crocs »

  42. Broche à foin

    Me suis littéralement bidonné, merci à tous!

  43. Ceslawi

    Je propose un Bilboquet d’honneur à Lola pour son commentaire !

  44. bah on va être obligé d’aller plus loin .. (dans ta merde …)

  45. Mr.T

    Et c’est des mecs qu’on soit disant une éthique irréprochable qui dirige la cours européenne … laissez moi rire .
    Question sanction y ferais mieux de s’en prendre a la russie ou encore au lobbys de l’agriculture espagnols et j’en passe.
    Sèrieux c’est pas « où va la France », c’est l’UE qui part en cacahuete; a ce compte là pourquoi on cotinue a appeller une amarre de bateau un « bite » et un type qu’on aime pas un « con ».
    Et puis quand on se permets de participer a la sexualisation les ondes on a la décence de fermer son claquoir quand on parle de cul .
    quand a madame « Hilley-Woo » c’est pas la reine d’angleterre, c’est quand meme pas notre faute si elle s’appelle comme ca et si elle a aucune tolérance.
    J’ai moi aussi un nom qui faicilite le jeux de mots pourris ca fais bientot 30 ans que j’en bouffe et j’en fais pas tout un fromage.
    Sérieusement, arretez d’être aussi regressiste.

  46. Marc

    Lolo Baffie ( lire son dernier livre ) nous dit :  » Pourquoi Robespierre cul ne fait pas rire, alors que Danton cul fait rire ?  » . Question : je suis dans un truc de oufs ici ?

    Marc 60 ans, qui aime bien Lolo.

  47. franck MILO

    d’ores et déja le CRIF et la LICRA portent plaintes pour antisémitisme (à moins de trouver un arrangement à l’amiable…)

  48. Il était temps que quelqu’un s’en charge, à titre personnel je ne pouvais pas j’étais bénévole aux restos du coeur pour aider la famille Seydoux dans le besoin…

  49. ERIC

    si dire « dans ton cul » est sanctionné on peut toujours dire DANS MON CUL !!!! puis je fais ce que je veux avec MON CUL de toute façons !!!!!!!!!!!

  50. UBU ROI

    Ouf ! C’est un réel soulagement, je reçois moi même régulièrement des plaintes au sujet de cette peu charitable marotte. Des correspondants de Polynésie comme Mr Mehdi Tuvahou, mais aussi du Népal tel que Mmme Angkor Tétéou ou ce Finlandais Mr Eskia Pluho.
    Sans ommettre notre fervente adhérente libanaise Mme Méoushershé Fortune …

  51. jeremy

    mi ché pas !! j’ai pas les plans

  52. suppositoire

    Avec toute ces histoires je ne sais plus ou me mettre.

  53. Gérard le Chiwawa de 57

    DANS TON CUL ! WOOO

  54. oufdingo

    http://goo.gl/HT3WxC

    No comment ..

  55. Mais, mais, mais… ça fait 1 an que je peux porter plainte contre mon voisin et je ne le sais même pas ? Diantre, que de perspectives s’ouvrent à moi !

  56. Gti

    Dans ce charmant village du département du Lot, prendre le bus n’est pas commode.

  57. aguib

    Je veux connaître les numéros gagnants de demain vendredi

Laisser un commentaire