Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

8 commentaires

La Bible 2 sort enfin en librairie

La Bible 2 sort enfin en librairie

Vous vous en souvenez sûrement. Le premier opus de l’œuvre fictive retraçant notamment les aventures de Jésus avait séduit à sa sortie près d’un milliard trois cents millions de personnes à travers le monde. Pour les plus accros, c’est plus qu’un livre, c’est “LE” Livre. Fort de ce succès à ce jour inégalé, l’éditeur a annoncé hier sur son blog que la Bible 2 sortirait en librairie dans le courant de l’année 2013. Une nouvelle très bien reçue par les fans qui attendaient la suite depuis plusieurs centaines d’années.

Attention, best seller !

Force est de constater que l’éditeur n’a pas lésiné sur les moyens. Outre les auteurs qui avaient fait le succès du premier tome (Matthieu, Marc, Luc et Jean), il s’est offert les services des plumes les plus talentueuses de la planète et a orchestré un habile travail collaboratif. Les lecteurs assidus reconnaîtront le style de J.K. Rowling en page 5 ou encore celui de Dan Brown en page 436. Unique représentant français, Marc Lévy a eu l’honneur de se joindre au projet. L’auteur de Si c’était à refaire a été chargé de rédiger les numéros de bas de page, une mission délicate nécessitant de bonnes connaissances en arithmétique.

Le choix de la simplicité a finalement été retenu pour la couverture, tandis que des rumeurs faisaient part d'un sous-titre : "2000 après, Jésus revient. Parmi les siens"

Le choix de la simplicité a finalement été retenu pour la couverture, tandis que des rumeurs faisaient part d’un sous-titre : « 2000 après, Jésus revient. Parmi les siens »

Les ingrédients du succès

Que les fans se rassurent, les ingrédients ayant fait le succès du premier livre sont présents dans la Bible 2, en particulier son personnage principal suréquipé de pouvoirs. En page 24, ils découvriront par exemple que Jésus, invité à une soirée où il a encore oublié d’apporter à boire, provoque le respect de ses pairs en changeant l’eau de la piscine en Moët et Chandon. Dans la continuité du premier tome, il utilise son célèbre pouvoir de marcher sur l’eau, cette fois pour aller rejoindre sa bien-aimée de l’autre côté de l’Océan Atlantique « une scène qui plaira au lectorat féminin, que nous avons un peu malmené dans le premier bouquin », confie l’éditeur, en rajoutant : « l’histoire d’Ève et du serpent… si c’était à refaire, on le referait pas ».

Une véritable Bible 2.0

Les auteurs, qui ont décidé comme pour la première version de ne pas “spoiler” en laissant la quatrième de couverture vierge de tout résumé, ont su adapter l’histoire aux réalités du monde moderne. Une place prépondérante a été accordée aux réseaux sociaux grâce auxquels Jésus gagne en notoriété et en followers au fil des pages. Par ailleurs, comme dans le premier volet, le sexe est omniprésent. Mais Jésus se laisse surprendre à de nouvelles pratiques, et on sent bien que 50 Shades of Grey est passé par là.

L’intrigue tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin et promet de plaire au plus grand nombre à l’aide d’un cocktail détonnant d’émotion, d’explosions et de motos. Parmi les passages très attendus, une course poursuite musclée de Jésus volant après un mystérieux personnage dénommé Globox.

Benoît XVI, qui a eu le privilège de découvrir quelques extraits, s’est fendu d’un tweet sans équivoque : “#HolyBible2 OMG OMG OMG ^^ —-> sooo excited :DDD”

Benoît XVI, qui a eu le privilège de découvrir quelques extraits, s’est fendu d’un tweet sans équivoque : “#HolyBible2 OMG OMG OMG ^^ —> sooo excited :DDD”

Commentaires

  1. Gaëlle

    j’aimerais envoyer une carte de remerciements à la personne qui a écrit cet article poilant.

  2. Dyades

    Moi aussi !

  3. Caro

    Bilboquet forever!!!

  4. Aux dernières nouvelles, les fans du Porteur de lumière pourraient être bluffés par l’éditeur incognito qui a sorti un apocryphe sous le pseudo de Moh. A mediter.

  5. Zit

    Après une trop longue attente voici donc la suite des aventures de Jésus.

    Jésus 2, le retour ! Au-delà de la mort comment réussir sa résurrection !

  6. Takebeer

    à quand l’adaptation au cinéma ?

  7. bartholomé

    trop bien l’article , par contre un peu de Respect Pour Marc Lévy , c pas si simple le travail réalisé par lui-même ………

  8. une boite de capotes et un goupillon seront offerts pour l’achat d’une bible

Laisser un commentaire