Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 28/04/2017

Haut de la page

Haut de la page

Un commentaire

La Banque Centrale du Swag dévalue 50 cent

La Banque Centrale du Swag dévalue 50 cent

La nouvelle est tombée ce matin. La Banque Centrale du Swag (BCS), qui a établi ses quartiers à Compton, Los Angeles, a annoncé que le rappeur Curtis Jackson avait été dévalué à 34 cents. Le gouverneur actuel, M. Pharrell Williams, a déclaré que ‘’M. Jackson était surcoté depuis 2008, au moins. Il était temps de prendre cette décision’’.

Contacté par téléphone Nokia 3310, Mc Solaar s'est refusé à tout commentaire. "Le rap, le swag, toutes ces conneries...j'ai tourné la page maintenant. Ma vie, c'est les Enfoirés."

Contacté par téléphone Nokia 3310, Mc Solaar s’est refusé à tout commentaire. « Le rap, le swag, toutes ces conneries…j’ai tourné la page maintenant. Ma vie, c’est les Enfoirés. »

C’est pour son bien

Difficile pour l’instant de mesurer l’impact d’une telle mesure. Selon M. Shawn Carter, économiste en chef de la BCS, la dévaluation de Curtis Jackson devrait augmenter sa compétitivité sur un marché saturé de rappeurs commerciaux protéinés. ‘’Aujourd’hui, quand vous êtes un acheteur de swag, vous pouvez vous fournir pour beaucoup moins cher que 50 cent sur les marchés internationaux. Je pense notamment au Chinois 3 Yuan qui fait un carton en Asie’’. La Chine est en effet accusée de fausser le marché en sous-évaluant son swag national, une pratique également appliquée au groove, au funk et plus récemment au twerk chinois.

La France dernière sur le swag

Sur ce marché ultra-compétitif, quelle est la place de la France ? ‘’Ouhla’’, nous explique M. Passi, ancien chargé de projet au Ministère Amer désormais SDF. ’Les ressources de swag de la France sont très limitées. On a entendu parler de gros gisements dans les Cévennes mais on n’a pas du tout le flow et la qualité d’instru suffisante pour les exploiter. Il faut au moins du killer beat et on a juste le kick/snare de ‘’Nuit de folie’’ du groupe Début de Soirée’’.

Un avis que ne partage pas le rappeur La Fouine, qui a souhaité nous répondre dans son style fleuri caractéristique. ‘’J’ai tellement de swag que même ta mère me drague. J’ai le style à Darren Tullet et je parle pas de ma coupe mullet. Donc me teste pas gars sinon je te transforme en fourrure d’alpaga.’’ Une démonstration impressionnante, donc, qui contraste avec la décision de l’agence de notation RZA & Wu de dégrader la notation du swag français à CCC le mois dernier.  

Commentaires

  1. Bawélé

    Disiz la peste, Arsenic et Grand Corps Malade qui travaillent maintenant pour au Ministère de la Santé n’ont pas souhaité faire de commentaires.

Laisser un commentaire