Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 24/08/2017

Haut de la page

Haut de la page

4 commentaires

« J’ai tapé « Wikipédia » dans Wikipédia. Ce qui s’est passé va vous surprendre »

« J’ai tapé « Wikipédia » dans Wikipédia. Ce qui s’est passé va vous surprendre »

Tribune libre – Un lecteur nous écrit

tribunelibrebilbomag

Avant tout je voudrais dire que je ne suis pas un petit malin. Parce que je comprends que des gens puissent le penser en lisant le titre. Si j’ai fait ce que j’ai fait, c’est pour la science, pas pour faire parler de moi et gagner des followers sur Twitter (@SuperTony78), Facebook (@Anthony  Pouillave -_-), Instagram (@TotoFoto78) ou Google + (je rigole ^^). Mais bon, j’ai conscience qu’après ma découverte, ma cote va sérieusement grimper sur les social medias… ():-)

En fait, au début, je voulais taper « Google » dans Google mais j’ai été dégouté en me rendant compte qu’un gros paquet de petits malins opportunistes (les mecs prêts à tout :-D) avaient eu l’idée avant moi pour faire parler d’eux (bande d’attention whores ^^). Par contre, j’ai cherché assez longtemps et je pense que personne n’a eu l’idée de faire pareil avec Wikipédia, donc sans vouloir me jeter des fleurs, je suis un peu une sorte de précurseur ^^ sur le coup.

Grisé par ma propre audace (et par la sensation que j’allais devenir très bientôt le twittos le plus célèbre du bahut (haters gonna hate, hein @SylvainBoGoss78 :-p)), je ne m’attendais pas du tout à ce résultat. Voici en effet la page qui s’est affichée lorsque je me suis enfin assez enhardi pour appuyer sur « Entrée » :

Boom ^^ (en bas à droite c'est mon compte Twitter si jamais ça vous dit de me suivre)

Boom ^^ (en bas à droite c’est mon compte Twitter si jamais ça vous dit de me suivre)

Eh oui, Mesdames et Messieurs, vous ne rêvez pas, c’est bien MONSIEUR Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia, qui ME fait un doigt d’honneur (il me « flip the bird », comme on dit aux States ^^). « MIND BLOWN », comme on dit aussi (ça veut dire « wow ça défonce » ^_^).

Je suis bien conscient que c’est plutôt la classe que Jimmy (ouais, on est potes maintenant ^^) s’adresse directement à moi, c’est quand même une sacrée marque de respect. Du coup je m’attends à être pas mal sollicité, notamment sur les réseaux sociaux. Mais bon, je garde la tête froide. Je veux dire, d’autres auraient pu avoir l’idée avant moi (même si c’est pas le cas ^^) donc je vais pas non plus faire trop le beau. Après c’est clair que ma vie va sans doute changer, et que c’est sans doute fini que @SylvainBoGoss78 me pique mon dessert à la cantine ou que je sois toujours le dernier choisi en EPS. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre, à suivre en exclusivité sur @SuperTony78 ! (faut cliquer sur le lien et après sur « suivre » pour ceux qui savent pas (losers ! non je rigole, suivez-moi ^^)).

Commentaires

  1. Cafouille

    Moi j’ai tapé « Word » dans Word, il s’est rien passé. Bill Gates est un gros snob.

  2. Barth de TG10

    Après avoir lu cet article, je suis allé sur Amazon et j’ai tapé « acheter Amazon-chercher dans toutes les boutiques »… Je ne vous raconte pas ce qui s’est passé…

  3. Superbe titre à clics, en tout cas 😉

  4. Sphinx

    J’ai dit « le temp » quand j’étais dans le univers normal, et j’étais avalé par un tourbillon . Maintenant, je suis à où il n’y a rien que des nouvelles parodique.

Laisser un commentaire