Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 24/08/2017

Haut de la page

Haut de la page

3 commentaires

Insolite : le visage de Charles Pasqua apparaît sur les photos de Pluton

Insolite : le visage de Charles Pasqua apparaît sur les photos de Pluton

Tribune libre – Un lecteur nous écrit

jphc

 

.

.

.

.

.

.

« Après avoir quitté la Terre en 2006, la sonde « New Horizons » de la NASA a survolé hier Pluton et pris des clichés fantastiques. Comme tout le monde, j’ai été très impressionné de distinguer clairement sur Pluton les traits de Charles Pasqua, l’ancien ministre de l’Intérieur disparu fin juin.

Voyez plutôt :

1

Saisissant, non ? Mais si ! Dans la partie claire de l’ex-planète (en bas à droite), on voit nettement les traits du natif de Grasse qui s’engagea fermement contre le traité de Maastricht en 1992. Allez, on zoome un peu pour les myopes (et pour le plaisir) !

1b

Là, de près, difficile de le nier, non ? Incroyable quand même de retrouver les yeux de chien battu de Monsieur Pasqua à près de 6 millions de kilomètres de chez nous. Et ce bon vieux menton volontaire, soulignant l’éternel sourire de celui qui suivit sans hésiter le Général de Gaulle ! Je veux dire, on n’a pas besoin d’être président de l’association « Les amis de Charles Pasqua » pour voir sa bonne vieille bouille attachante sur ce cliché ! Pour info, la cotisation à l’asso ne coûte vraiment pas grand chose, c’est surtout l’occasion de se faire une bouffe sympa entre copains de temps en temps et de se souvenir de Monsieur Pasqua.

1c

Haha, les bonnes joues de Monsieur Pasqua ! C’était quand même un sacré bonhomme. Attention, je ne dis pas que Monsieur Pasqua était irréprochable, il avait pas mal de casseroles, c’est vrai (mais il y a eu beaucoup de non-lieux aussi, je dis ça, je dis rien). Enfin on a quand même le droit de dire que c’était un sacré lascar et que ça fait plaisir de le voir alors qu’il vient tout juste de nous quitter. De se dire que quelque part dans le ciel, l’Autre Grand Charles veille sur nous, et que ce quelque part est Pluton. »

Jean-Philippe Cartouche
Président de l’Association des Amis de Charles Pasqua
contact-lesamisdecharlespasqua@wanadoo.fr

Commentaires

  1. Valeureux stagiaire

    Un vendeur de pastis qui est allé loin, et très haut !

  2. Djé

    Je connais plus d’un terroriste plutonien qui doivent faire dans leur culotte avec découverte !

  3. Cafouille

    Du coup, l’ex-planète a été encore rétrogradée par les astronomes, au grade de « monument funéraire de mauvais goût et en plus mal situé ».

Laisser un commentaire