Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 24/06/2016

Haut de la page

Haut de la page

19 commentaires

Éducation : Benoît Hamon frappe fort et interdit les épinards à la cantine

Éducation : Benoît Hamon frappe fort et interdit les épinards à la cantine

Le nouveau Ministre de l’Éducation, Benoît Hamon, a décidé de frapper un grand coup pour marquer le début de son mandat. Il a annoncé qu’à compter de la prochaine rentrée, plus une seule branche d’épinard ne viendrait souiller les assiettes des petits écoliers de France.

Victoire des parents d’élèves

La préparation traditionnelle du bloc d’épinard à demi-décongelé, spécialité des cantines de l’Hexagone, risque de disparaître, ce qui provoque l’inquiétude d’environ personne.

La préparation traditionnelle du bloc d’épinard à demi-décongelé, spécialité des cantines de l’Hexagone, risque de disparaître, ce qui provoque l’inquiétude d’environ personne.

Le retrait des épinards à la cantine est une véritable victoire pour des associations de parents d’élèves comme les « Épi-Anars », qui militent pour l’annihilation des épinards scolaires depuis 1968. « Aujourd’hui je me sens un peu moins sale» témoigne leur président, victime d’un bout d’épinard entre les dents contracté dans un self il y a trente ans. Si la fin de ce lourd handicap bucco-dentaire apparaît comme un symbole fort, le retrait des épinards à la cantine devrait aussi augmenter la concentration à l’école de 85% et diminuer l’absentéisme de 240%.

Benoît Hamon se donne cependant un « temps de réflexion » pour d’autres aliments qui font débat. Doit-on encore servir aux écoliers des espèces qui font le fleuron de la nourriture de cantine française comme la betterave archi-fade, le salsifi au vinaigre Lidl, ou la carotte râpée mort-au-rat ?  « Ces légumes poussent dans les chaussures, les caleçons, les cheveux des cantiniers. On parle d’une initiative citoyenne unique au monde. Quand un enfant mange un biscuit à la cantine, vous avez toute une famille qui a mis la main à la pâte pour qu’il arrive là. Littéralement » a conclu le Ministre.

Crédit photo : Wikimedia Commons / Wikimedia Commons

Commentaires

  1. Des nouilles et des patates ! les deux fleurons de la gastronomie du grumeau

  2. Evidemment : ça constipe. Fé cul lent.

  3. Frédérick

    Ce serait bien que notre Ministre de l’Education Nationale, laisse les élus municipaux gérer leurs commissions, et leur laisser le choix de ce que peux ou pas, manger nos enfants….

  4. Oui cher Maurice ça constipe mais comme les grumeaux aiment bien faire chier leurs parents ça compense

  5. isa de bordeaux

    j hallucine!!!! et mettre qqn qui fasse un vrai repas équilibré, varié et frais, avec de bons produits le midi aux enfants dans les écoles tous les jours ! et des gens qui leur servent gentiment….. ce serait possible ça?????!!!!!

  6. tartuffe

    encore une fois une mesurette populiste, les vrais problème de fond ont été éludés, les choux-de-Bruxelles, la choucroute et le céleri-rave

  7. Christian

    C’est sûr! C’est ce qu’on attendait du nouveau ministre…. Sur quelle planète vivent-ils?

  8. la sardine

    Youhouhou les gens. Vous êtes sur un site parodique là.
    Je vous engage à lire la page à propos du site.
    Au secours !

  9. Aurélia

    Ouaouh !! c’est super important et urgent comme réforme ça ! Plus que la surchage des classes, les rythmes scolaires ou l’inclusion scolaire ! Pathétique !

  10. Guy

    Il y a les militants UMP qui utilisent chaque occasion pour chier sur la tête du gouvernement, il y a les pisses froids qui n’ont pas envie de rire. Il y a les nigauds prêts à avaler n’importe qui si c’est publié. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

  11. Rudy77

    On n’a qu’à interdire la procréation…./

  12. vivi

    exact isa de bordeaux, à quand des produits locaux frais, du laitage ET des fruits à la cantine ? à quand des menus visés par des diététiciens ?

  13. Erza

    Que mange popey des epinard !!!!!!! Moi j’adore ça … La moitier de ma classe adore ça !!!! On veut garder nos epinard!!!! SANS OGM

  14. Eso9001

    Héhé le second degré est il mort? A moins que ce soit tout simplement la jugeote… 😉 merci pour vos commentaires aussi drôles que l’article.

  15. Ceslawi

    Et la ratatouille ? y fait quoi pour la ratatouille ? qu’en plus c’est meilleur le lendemain …

  16. Jenny

    Et les choux de Bruxelles, hein, personne en parle des choux de Bruxelles ! Ça forcément, y’a l’Europe qu’a mis son véto là dessus hein ! 😉

  17. charles

    je dois dire que l’article sur les epinards est parfaitement d’actualité… mais je suis scandalisé que la question des choux de bruxelles ne soit a aucun moment soulevé !!! Mais ou est la démocratie et le debat parlementaire ??? que font les lobbies du choux de bruxelles, pour qu’a AUCUN moment leur legitimité dans nos cantines ne soit remise en cause???? encore un déni de démocratie…

  18. charles

    merci Jenny de militer avec moi !!!

Laisser un commentaire