Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

4 commentaires

Corée du Nord : des scientifiques dévoileront une machine à voyager dans le temps la semaine dernière

Corée du Nord : des scientifiques dévoileront une machine à voyager dans le temps la semaine dernière

Nouveau coup d’éclat de la Corée du Nord. Après avoir annoncé que Kim Jong-un avait marché sur le soleil (voir notre article), des scientifiques ont indiqué avoir réussi à construire un appareil permettant de voyager dans le temps. Celui-ci sera présenté à la presse dans le courant de la semaine dernière.

La Corée du Nord n’a pas donné plus de précisions quant à l’usage qu'elle fera de la machine. Kim Jong-un prévoirait de  l'utiliser pour faire un bon de 400 ans dans le futur afin de découvrir à quoi ressemblera son pays en 2014.

La Corée du Nord n’a pas donné plus de précisions quant à l’usage qu’elle fera de la machine. Kim Jong-un, ici en présence du seul permis de conduire spatio-temporel, prévoirait de faire un bon de 400 ans dans le futur afin de découvrir à quoi ressemblera son pays en 2014.

Les coulisses de l’exploit

Comment les experts ont-ils réalisé cette prouesse ? Grâce à une pratique d’espionnage industriel. L’un des ingénieurs travaillant sur le projet est parvenu à se procurer les secrets du voyage dans le temps en achetant une cassette VHS intitulée « Retour vers le futur ». L’équipe n’a eu ensuite qu’à visionner la vidéo image par image, une cinquantaine de fois, afin de recréer la machine.

« Rendez-vous mercredi dernier »

Selon toute vraisemblance, les aspects techniques seraient pleinement opérationnels, il ne resterait aux techniciens qu’à passer une trentième couche de peinture pour bien faire ressortir le visage de Kim Jong-Un qui occupe l’intégralité de la surface de la machine. Une finition graphique qui devrait permettre de présenter la prouesse technologique au monde entier d’ici le mercredi 21 mai. En cas d’imprévu, la présentation sera repoussée au 15 mai voire au 10 mai.

Si la machine des nord-coréens s’avérait fonctionnelle, elle pourrait rendre service à l’humanité toute entière. Elle permettra par exemple de déposer un tyranosaure rex dans le bureau d’Hitler, d’offrir un contraceptif à Adam et Eve ou encore de retrouver mes clés de voiture.

 

Commentaires

  1. Après le fil à couper le beurre et la pointure 56 pour chaussures, une nouvelle prouesse à mettre au crédit de la glorieuse République Démocratique de Corée, Phare du Monde. Merci Kim Jongoune !

  2. Gontran DEVOURVOIR

    Le robot qui est en photo, il doit être mignon quand il sourit, non?

  3. Et voici un commentaire cette semaine pour un billet de la semaine dernière…

  4. dje

    après avoir frolé TINTIN sur la lune lors de son périple vers le soleil, Kim Jong-Un risque d’avoir un accident avec le professeur Emmet Brown dans le continuum espace-temps…Nom de Zeux !!!

Laisser un commentaire