Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 28/05/2016

Haut de la page

Haut de la page

2 commentaires

Brésil 2014 : Nice interdit le port de babouches, la cuisine épicée et les chiffres arabes

Brésil 2014 : Nice interdit le port de babouches, la cuisine épicée et les chiffres arabes

Dans la foulée de l’interdiction de l’utilisation « ostentatoire de drapeaux étrangers », la ville de Nice vient de bannir le port de chaussures de type « baboucho-oriental », la gastronomie « méditerranéenne de l’autre rive » et le comptage en « chiffres arabes aux dépens des chiffres romains ».

Une équipe de déminage fera exploser toute couscousière retrouvée sans son propriétaire.

Une équipe de déminage fera exploser toute couscousière retrouvée sans son propriétaire.

« Sécurité dans l’homogénéité »

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a réfuté en bloc les accusations selon lesquelles une telle mesure serait « à côté de la plaque » et « discriminatoire ». Selon le maire, la décision vise simplement a assurer un semblant de calme aux « Niçois qui bossent le lendemain » en fournissant à tous des repères et des valeurs « de civilisation et de chez-soi ». « Nous ne visons personne en particulier. Si vous êtes un bon citoyen, vous n’avez de toute manière aucune raison de porter ces ignobles chaussures à bout pointu de mamelouk. Et puis les épices ça donne envie d’aller aux toilettes et ça fait puer. C’est tout de même connu, c’est du bon sens », a ainsi déclaré l’élu.

« Peut-être un peu exagéré sur les chiffres arabes »

La municipalité a bien voulu reconnaître que l’interdiction de compter en chiffres arabes était peut-être « un peu excessive ». « Tous nos concitoyens ne manient pas forcément les chiffres romains. Mais c’est l’occasion de se replonger dans nos manuels et pourquoi pas, commencer un retour à une méthode de calcul un tout petit peu plus locale et élégante à notre goût », a commenté un élu municipal. Le score de France-Nigéria sera ainsi affiché en chiffres romains. Quant au match Algérie-Allemagne, seuls les moments où l’Allemagne aura le ballon seront diffusés. Une équipe d’employés municipaux passera devant les écrans géants et les télévisions des bars lors des moments de possession algérienne.

Crédit photo : Flickr @wojo, Wikimedia Commons.

Commentaires

  1. À Nice on ne doit plus dire Brésil 2014 mais Brésil MMXIV

  2. Ben

    « Nous perdons notre temps pour mieux occuper le votre ».
    Non, vous perdez votre temps et vous nous faites aussi perdre le notre…

Laisser un commentaire