Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 11/12/2016

Haut de la page

Haut de la page

85 commentaires

Attaqué par un requin, il réplique au taser et électrocute 812 baigneurs

Attaqué par un requin, il réplique au taser et électrocute 812 baigneurs

Pris à partie par un requin, un homme de 42 ans s’est défendu à l’aide d’un taser. Une fausse bonne idée : il est parvenu à se débarrasser de l’animal mais également des 812 baigneurs qui étaient dans l’eau au moment de l’attaque.

Une plage, un requin, un homme

N’écoutant que son courage, le maître nageur a tenté d’intervenir. Il a finalement fait marche arrière (en) réalisant que l’eau était trop froide.

N’écoutant que son courage, le maître nageur a tenté d’intervenir. Il a finalement fait marche arrière, réalisant que l’eau était trop froide.

La scène se déroule hier, à 14h, sur une plage sans histoire du sud-ouest de la France. Un requin s’approche du rivage malgré la présence de plusieurs panneaux « Baignade interdite aux requins ». La terreur des mers croise la route de Jacques, 42 ans, qui comprend rapidement que ses intentions ne sont pas pacifiques. Habitué des situations conflictuelles, ce père de famille reste calme et tente de raisonner son adversaire en engageant le dialogue.

Le requin ne semble guère sensible à la démarche de Jacques, il préfère largement s’entretenir avec sa jambe gauche. Sentant que toute tentative d’apaisement est vaine, Jacques réplique à l’aide de son taser dissimulé dans le sac banane accroché autour de sa taille. L’homme, déjà connu des services de Police puisqu’étant lui-même policier, est électrocuté sur le coup tout comme les 812 personnes en train de se baigner.

Le drame aurait pu être évité

Le requin qui mesurait à peu près «de là à là » d’après plusieurs témoins a été identifié par les spécialistes comme un cas rarissime de requin végétarien. L’animal aurait confondu le baigneur avec une carotte, probablement parce que ce dernier avait abusé d’un spray bronzant de la marque Lidl. L’enquête en cours devrait permettre de comprendre pourquoi le dispositif “Alerte Requin” n’a pas fonctionné. Mis en place en mai 2012, il est censé prévenir les vacanciers de l’approche d’un requin en diffusant la musique des Dents de la Mer. D’après les premiers éléments de l’enquête, le technicien qui a installé le dispositif aurait oublié de brancher les enceintes.

 

Commentaires

  1. Une histoire bien étonnante. Je suis moi-même bien étonné.

  2. Le Landais

    Excellente l’idée pour le dispositif d’alerte requin avec la musique des dents de la mer.
    Encore une bonne poilade avec cet article… merci !

  3. mdrrrrrrrrrrrrrrrr ce texte ! c’est du génie j’adoooore

    qui mesurait à peu près «de là à là »
    + déjà connu des services de Police puisqu’étant lui-même policier

    = CULTE
    merci

  4. Mouaha je connaissaais pas votre site et encore moins le ton donné à vos publications, j’aime beaucoup, je partage, merciii !!

  5. La Sablaise

    Je vous découvre grâce à un lien sur FB et j’adore vos  » infos  » j’en ai tellement assez de celles des TF1 France 2 et Cie que je vais me déstresser en vous lisant,vous…. SANS modération et partager un maximum vos articles sur FB . Merci de nous faire rire .

  6. Brigitte Cornelis

    Et .. je suppose qu’il y e a pleins qui vont  » le croire  » adoré l’humour de l’article 😉

  7. JOJO

    812 personnes electrocutés… donc tout le monde est mort ?

  8. Jujube

    Et pendant ce temps les méduses prolifèrent!

  9. lola

    …et découvrant l’extraordinaire efficacité de la méthode, notre Ministre de l’Intérieur a décidé de répandre de l’eau de mer au pied de toutes les cités dites sensibles

  10. Bonjour,

    Sympa ce site et très rafraîchissant. Bravo pour les idées d’articles.

    Au moins ici on rigole, c’est pas comme à la télé avec tous les fait divers.

    Bel humour.

    Amicalement,

    Richard

  11. Snake

    Oh purée; pourquoi j’étais pas là avec mon parachute ascensionnel, avec mon ipod super max « vous connaîtrez ds 2 ans ». J’aurais filmé, j’aurais fait un mix visuel et auditif. Avec comme musique un mix du grand bleu, des dents de la mer et massacre à la tronçonneuse. ça serait kich tu crois pas?

  12. Chewmoila

    Et sinon s’inspirer du ton et de la dérision d’autres sites ouèbes précurseurs ça vous fait pas trop mal au cul ??!!!

  13. La SPA s’est portée partie civile et le cours du requin a chuté dans les poissonneries du secteur. Même les gens qui sont au SMIC, voire au RSA peuvent s’en payer une tranche ou faire de la soupe avec des ailerons de requin. On signale par ailleurs une reprise de l’économie locale grâce au bon chiffre d’affaires des pompes funèbres.

  14. Jean-Jacques

    @Chewmoila : Allons, reprenez-vous. Vous parlez du Gorafi, ce site qui fait des news aseptisées où le titre fait à peine sourire et le contenu de l’article est plat ? Le Bilboquet a un vrai esprit, les trouvailles marrantes et absurdes ne s’arrêtent pas aux titres, ils font l’effort de trouver de quoi nous faire rire plusieurs fois par article. Et si vous suiviez le Bilboquet depuis plus longtemps, vous auriez remarqué que c’est le Gorafi qui s’inspire du Bilboquet et non l’inverse. Les exemples sont nombreux, comme cet article du Gorafi sur un candidat à Fort Boyard oublié dans une cellule, soit exactement la même idée qu’un article du Bilboquet publié bien avant où Ophélie Winter est restée bloquée plusieurs années dans le Fort. Vous allez pouvoir dormir tranquille maintenant que vous connaissez la vérité.

  15. lordkvd

    serieux cest naze

  16. Linda

    J’aimerai avoir le nom de l’Auteur et le féliciter…si tous les articles avaient une pointe d’humour comme celui-ci…on lirait plus souvent!!! ahahaha!
    Merci!

  17. bernard

    pas mal du tout…. si je peux me permettre, j’aurais kiffé grave par exemple de profiter du ton donné au billet pour faire des allusions plus salées, genre: vu l’échec des panneaux d’alerte, le gouvernement à mis en place une enquête parlementaire afin de définir quelle langues parlent les requin …je trouve ça plus couillu de s’en prendre aux gouvernement (grand brasseur de vent devant l’éternel…peuple abusé) qui fabrique des pauvres plutôt que de se foutre de lidl…..aucun prestige à canarder une ambulance….ensuite une autre allusion aurait pu être….le policier, aura été confondu avec une carcasse de bœuf par un requin habitué à venir se nourrir des carcasses des abattoirs qui sont régulièrement balancée en toutes illégalité…ceci expliquant la grandissante présence des requins….des truc comme ça quoi histoire de monter d’un cran dans le cynisme , un poil engagé…

  18. le taser est un excellent outil pour se débarrasser des blaireaux à la plage

  19. DANIEL

    Génial, le coup du taser ! A quand la même méthode pour les requins de la finance ?

  20. tony

    Enorme ! vive l’humour ! continuez on est déja fan !

  21. pierresgn

    Ca sent la legende urbaine … a la plage.

  22. matt

    Très bon, très drole, bien joué !!

  23. Jean Bernard

    Haha j’adore, vous êtes vraiment trop drôles, le Gorafi :’D

    oh wait.

  24. Antoine

    Les requins mangent des carottes de mer… Excellent article qui donne envie de sourire ce qui est déjà une bonne chose !

  25. Arsene

    Le taser doit rester une arme de dissuasion en milieu aquatique ! Sinon c’est l’escalade ! Les requins vont aussi s’équiper de tasers désormais.. La meilleure solution reste de s’équiper d’un apat, à concéder en cas d’attaque : je me baigne toujours avec un foie de veau , je recommande ! On se sent vraiment plus tranquille… (pour les furieux, inutile de se faire greffer un foie de veau, ça perd tout son sens).

  26. Antoine

    Je suis loin de partager certaines opinions ici, je trouve cet article tout simplement nul.
    Si le but recherche est de faire de l humour avec de faux faits divers, merci mais je prefere les Guignols, ca tape 10 crans au-dessus et au moins ils font de la fiction toujours bases sur des faits poliques reels.

  27. laurent

    faut tenir une sacré couche pour croire aux rubriques de ce magazine.

  28. marina

    bonjour,

    cet article m’interesse étant du sud ouest et souvent sur l’eau, ou cela s’est il passé, je n’ai eu aucunes autres nouvelles, c’est pourtant grave, et a par vous, personne n’en parle, j’ai du mal a y croire finalement, n’est ce pas une blague?
    merci sinon je vous decouvre et au vu des commentaires ca a l air sympa.
    bonne continuation.

  29. Cet article.....

    Corrobore mes pensées: les gouvernements successifs nous mentent: à chaque impact de foudre lors d’un orage, les poissons sont électrocutés.

  30. Joël

    Pfff, ce site n’est qu’une pâle copie du gorafi.fr, c’est de la contrefaçon de mauvaises informations

  31. Dyades

    Le Bilboquet, quelques minutes passer dessus (ce n’est pas sale) et je suis de très bonne humeur ! Ravi aussi je suis que de nouvelles personnes font votre connaissance ! C’est entièrement mérité !

    Et bravo à Jacques ! Grâce à lui, j’ai pu profité de la plage tranquillou le lendemain, sans ces saletés de gosses criant tout le temps ! Merci à lui !

  32. NK

    @Jean-Jacques (qui répondait à Chewmoila)

    Dont acte, voilà qui est dit : )

  33. den

    Et voilà ! Ca devait arriver !!! Je me doutais bien qu’il y avait des bruits de couloirs qui circulaient sous le manteau comme quoi le tazer est dangereux pour la santé car il arrive dès fois qu’il donne des décharges électriques ! Cet appareil lancé trop tôt sur le marché sans réelle approbation scientifique est censé tué la méchanceté des méchants ! Or dans ce cas, je suis à peu près sûr qu’il y avait des gentils parmi les 812 personnes !!! Je suis contre le Tazer, et je suis contre les requins aussi d’ailleurs ! Les 2 devraient être interdits par la loi !

  34. Dyades

    Non den, c’était que des méchants, les 812 là. Je peux confirmer.

  35. Dyades

    Au passage, c’est un très bon article, un des meilleurs. Ce n’est que mon avis, totalement inutile, donc indispensable.

  36. nunuche

    intox !!!

  37. Dyades

    Preuves ?

  38. LuxFero

    Ben oui que c’est de l’intox, c’est même écrit noir sur blanc dans la page « A Propos » :

    « Les articles du Bilboquet Magazine se référent à des situations imaginaires, et doivent donc être pris comme tels. »

  39. Marie

    J’adore ! Je suis pliée, là .. j’ai même du mal à écrire !!

  40. Dyades

    Il serait souhaitable que d’autres magazines incluent cette phrase également…

  41. Christine

    Excellent!! J’y ai cru 2 mn…

  42. Dyades

    Pourquoi que 2 minutes ? Moi, j’y crois encore !

  43. Aesus

    Jacques … ?
    42 ans … ?
    Policier … ?
    ça me dit quelque chose … !!
    Otez-moi un doute … ça ne serait pas, par hasard, ce même policier qui aurait inventé le caramel un jour où il avait trop bu et qu’il avait utilisé ce même taser dans une maison de retraite … ????

  44. Dyades

    Peut-être bien Aesus, peut-être bien…

  45. faustin

    « Baignade interdite aux requins. Pas tous les requins qui savent lire non plus…

  46. A quand une loi interdisant les requins de s’approcher des plages??? Avec cette loi tout ceci ne serait jamais arriver.

    Ouf ils ne sont que juste électrocuté.

  47. fopapousser

    L’article est excellent ! mais y a des commentaires qui valent le coup aussi … des fois j’y crois pas, non, non … c’est tellement étrange que j’ai du mal à savoir si le comm se fout du monde ou si il est sérieux, parole. par exemple Marina, sincère mais un peu larguée, et Antoine très au dessus …

  48. vache69

    Ah, le taser: j’avais dit a CloClo de breveter son idée, mais non. Et maintenant, pas un royalties pour la famille…. Triste époque.

  49. LE PACHA

    Les Guignols 10 crans au-dessus ? Il y a dix ans, peut-être, et encore !

  50. Eric di Macon

    Les Guignols, quand il y en a un, ça va encore. C’est quand il y en a plusieurs que c’est la m…. .

  51. Youri

    Je vous trouve meilleurs que le Gorafi. C’est dire.

  52. Thib's

    Cette sirène au son des « dents de la mer » me fait vraiment rêver, je vais tout faire pour mettre cela réellement en place. Il faudrait penser à installer de gigantesques résistances plongées a proximité des plages afin de permettre a nos secouristes de travailler en toute quiétude… Le froid tue les maitres nageurs de plages, vous en avez déja vue en hiver?

  53. J’adore les commentaires de certains.

    Lol

  54. lol!!! « le requin qui mesurait de là à là »

    http://un-francais-a-new-york.blogspot.com/

  55. Jemangeautantdecochonneriesquej'endit

    Pfff…du grand n’importe quoi ! Cette histoire n’est pas crédible !

    J’en veux pour preuve que les carottes de mer n’existent pas et de ce fait, n’ont pu tromper le requin végétarien…par contre, les « concombres de mer » CERTAINEMENT !

    Dans ce cas particulier donc, il eût fallu que le policier devenu vert de trouille à la vue de la bête, se fasse attaquer par elle et cette dernière, abusée par ce mimétisme potager ait envie de se taper une petite salade sur le pouce, heu…sur l’aileron plutôt.

  56. Neoguizmo

    « Baignade interdite aux requins » !? Donc les requins n’ont pas le droit de nager dans cette zone !? Faudrait pas plutôt mettre ces panneaux sous l’eau pour nos amis les requins parce que d’après ce que je sais ils ne savent pas marcher et donc ils restent dans l’eau ! 😉

  57. JIJI

    il faut être vraiment (marteau )ou ( manche )pour croire cette histoire!!!!!!

  58. phiphi

    srx pk avoir mis « baignade interdits au requins » le panneau le plus con que j’ai jamais vu mai en meme temps trop mdr

  59. Superbe. Vraiment un superbe article. J’ai adoré. Particulièrement documenté, sérieux et fourni au niveau du contenu, il a le mérite de faire réfléchir sur la nécessité d’adopter telles mesures.
    Si la musique des Dents de la Mer était jouée par un orchestre lors des incidents, cela serait peut-être plus efficace.
    A quand la mise en place d’un orchestre d’intermittents sur les plages ?

  60. ta raison

    bidon un taser ne peut fonctionner dans l’eau et même le plus puissant des taser
    4000000 de volt pour 2,5 ampères électrocute au max a 11 mètres
    le voltage a l’arrivé est de ni plus ni moins de 3000 volts
    donc 812 baigneurs dans un rayon de 11 mètres sa fait beaucoup
    d’autant plus que cette zone est interdite a la baignade et que tres peut de personne se baigne avec un taser cette article est bidon

  61. shark

    Au message d’au dessus , t’as pas l’impression que c’est un article à but humoristique décalé? Ca fait quoi de se rendre compte de son manque de discernement quand on fait une critique?

  62. ta raison

    mdr BUT HUMORISTIQUE DÉCALÉ et manque de discernement attention le shark geek et arrivé
    c sur que ton humour et décalé quand au discernement faut savoir ce que sa veut dire avant de parlé
    tu veut de l’humour décalé tien un parachute c’est comme l’intelligence quand on en a pas on s’écrase

  63. Gandilf le Gras

    Sinon, est-ce que ta connaissance de la langue française « et décalé » ?

  64. claire

    @Ta raison : non, sans blague, vous êtes sérieux ou bien ?
    Déjà l’intelligence voudrait que vous connaissiez un minimum l’orthographe…
    De plus, l’humour, quant on en a pas, on ne vient pas sur des sites humoristiques, c’est antinomique…
    Article très drôle et totalement décalé, bien sympa pour commencer la journée (même si certains commentaires font très peur quant à la crédulité de certaines personnes !!!)

  65. Il y en a vraiment qui devrait d’acheter de l’humour à l’épicier du coin.

  66. Crédible ?

    Ou ça exactement ? ça manque de crédibilité , le webjournalisme quelle blague !

  67. etienne

    je suis sûr que cet article est complètement bidon. déjà un Taser craint l’humidité. J’ai moî-même essayé de pêcher la truite au taser, ça ne marche pas. Je préfère la dynamite.
    Et puis des baigneurs électrocutés ? ce ne sont pas des anguilles électriques par hasard qui les ont attaqué ?

    Enfin, si vous vous prétendez journalistes, il serait bon de recouper vos sources ! je crains que ça n’aie pas été le cas… Avez vous parlé du requin guitare qui a repris du Johnny dans la rade de brest ? du requin marteau qui a fini à l’asile suite à ce concert ? du requin scie qui lui aurait coupé ses barreaux ?

    Bref une enquête fouillée s’impose. J’attends un article sérieux avant de m’abonner à votre feuille de choux.

  68. ANDRE MARTINEZ

    Il n’est pas bien malin pour un policier…

  69. souleater34

    Très drôle!Au moins c’est de l’humour au-dessus de la pensée unique et gauchisante des soi-disant « guignols »!

  70. vous trouver ca drole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  71. LAUREEN

    Excellent celui qui a inventé l histoire a du bien rigoler.

    Par contre je flippe en voyant certains commentaires de personnes y croyant vraiment

  72. Kévin

    Oh mon dieu, c’est fou cette histoire ! Mais pourquoi le gars a tenté d’ouvrir le dialogue avec le requin ??? Comment il a fait pour parler sous l’eau ?!! Il aurait directement dû attaquer la bête … Et comment se fait-il que cet homme ait pu sortir de chez lui avec un sac banane ?!!

    Petit billet plein d’humour. Dommage que certaines personnes n’aient rien compris … (pauvre langue française qui souffre dans certains commentaires).

  73. Amélia

    Excellent article! J’aime beaucoup le coup du requin végétarien qui prend le policier pour une carotte…hihihi

  74. Clem

    Bonjour, euuuhhh

    « 812 baigneurs électrocuté », bon ok l’eau salé est un excellent conducteurs mais euh spa parce qu’une anguille électrique passe en mode taser elle aussi que les baigneurs a X km dans une rivière soient électrocuté …. Et sinon le mec qui à utilisé son taseur dans l’eau (extrêmement stupide d’ailleurs) étant mouillé donc avec une résistance de 0 il est toujours en vie ? il se fait agresser par un shark, il utilise son bordel, il donne un coup de jus a 812 baigneurs mais lui avec son appareil a même pas quelques cm de lui on dit rien sur son électrocution XDDDDDD ….

    Ok Donc on va plutôt dire que le mâitre nageur a gueulé requin et les 812 baigneurs sont sortie de l’eau par peur …

    « N’écoutant que son courage, le maître nageur a tenté d’intervenir. Il a finalement fait marche arrière, réalisant que l’eau était trop froide. » <—- Maitre nageur en mousse le mec laisserai une jolie fille se noyer parce que l'eau est froide lol

    bon après je sais pas si votre journal et censé modifier les infos pour les tourné au drôle mais y a des truc sa tient pas la route non plus quand même

  75. christian

    heu lui aussi c etait un baigneur mdr

  76. Bonjour je m’appel Jaques,j’ai 42 ans.
    Je confirme que c’est réel.

  77. Mdr
    Ça met déjà arriver ça fait mal

  78. Ségolène

    Bonjour cette histoire est horrible. Est ce qu’il y avait des enfants dans la mer ? Peut être que le gouvernement ne peut pas nourrir les requins plus loin car ça ne flotte pas les carottes. Courage aux famille je suis de tout coeur avec vous.

  79. Florent

    J’adore x)
    Big Up aux fragiles qui n’ont pas compris que c’était de l’humour et qui s’improvisent scientifiques des temps modernes xD

  80. moumoune

    Des histoires comme ca j’en ai ecrites parfois quand j’avais 15 ans, alors j’adore… A 60 ans ca me fait toujours rire. Merci pour le rajeunissement, je vais me faire une cure.

Laisser un commentaire