Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/09/2018

Haut de la page

Haut de la page

Aucun commentaire

Affaire des écoutes Sarkozy : Hollywood prépare une adaptation avec Mel Gibson

Affaire des écoutes Sarkozy : Hollywood prépare une adaptation avec Mel Gibson

Forts du succès de la série « House of Cards », les studios américains lorgnent désormais du côté de la France pour leur prochain biopic politique. L’agent de Nicolas Sarkozy, qui est aussi son avocat, serait en pourparlers avec Hollywood concernant la production d’un film sur sa vie, et plus particulièrement sur l’affaire des écoutes téléphoniques qui secoue les hautes sphères du pouvoir depuis quelques semaines.

Marion Cotillard dans les escarpins de Carla Bruni ?

D’après les premières informations, Mel Gibson serait pressenti pour la réalisation, mais également pour incarner Nicolas Sarkozy / Paul Bismuth. Thierry Herzog, son avocat, sera interprété par Matt Damon, et Claude Guéant par Hugh Jackman. Anthony Hopkins devrait faire une brève apparition dans le rôle de Patrick Buisson, et Danny De Vito dans celui de François Hollande. Carla Bruni, indisponible durant le tournage pour cause d’extinction permanente de voix, sera inteprétée par Marion Cotillard. Un rôle « à la croisée d’Hillary Clinton et Rihanna, fort et émouvant à la fois, où le courage politique sait aussi être sexy en boom-boom shorts« , et qui pourrait bien valoir à la Frenchie préférée des Américains une statuette lors des prochains Oscars.

D’après certaines sources, la proposition de Brice Hortefeux d’attribuer le rôle de Christiane Taubira à “n’importe quelle Auvergnate qui fera l’affaire” n’a pas été retenue par la production. Jean Dujardin et Omar Sy devraient quant à eux être retenus pour les rôles des Bâtards de Bordeaux, de Liliane Bettencourt, de Kadhafi et des agendas de Nicolas Sarkozy.

“Semper martyris” (“Chasse à l’homme” pour la version française, ndlr) devrait sortir en 2015, et rester à l’affiche jusqu’en mai 2017 en France, selon les termes du contrat signé par les ayants droit.

affiche1

En exclusivité, nous avons pu nous procurer le projet de l’affiche.

Laisser un commentaire