Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 18/11/2017

Haut de la page

Haut de la page

4 commentaires

L’Education Nationale met en place la classe prépa Pôle Emploi

L’Education Nationale met en place la classe prépa Pôle Emploi

C’est LA mesure forte de cette année. Pour préparer les jeunes à leur avenir, l’Education Nationale a décidé de mettre en place une classe prépa Pôle Emploi. Un dispositif qui concernera une vingtaine d’établissements en France.

En test depuis 2012

JeanSerge

« Le concours d’entrée est redoutable, je n’étais pas assez préparé » confie Jean-Serge, qui a dû se contenter d’une prépa HEC.

La classe prépa Pôle Emploi voit le jour en 2012 au lycée Louis-le-Grand à Paris. La première promotion regroupe 30 élèves, choisis sur concours parmi 1500 demandes venues de toute l’Europe. L’objectif est ambitieux, préparer les jeunes au difficile métier de chômeur professionnel. Pour cela, l’établissement met les petits plats dans les grands et s’offre les services des meilleurs professeurs, dont les CV affichent en moyenne 35 années d’expérience dans le chômage. Les résultats sont au rendez-vous : aujourd’hui, près de 95% des élèves de la première promotion sont des chômeurs reconnus et respectés dans la profession.

L’excellence à la française

Très satisfait du succès de ce premier test, Benoît Hamon a annoncé que le dispositif serait élargi à plusieurs établissements français. Conscient que devenir chômeur demande beaucoup de travail, le ministre de l’Education Nationale a salué l’excellence de cette nouvelle formation promise à un bel avenir. Parmi les matières au programme, des cours de langue pour maîtriser le langage utilisé par les agents de Pôle Emploi et une préparation sportive rigoureuse pour réussir à surfer 10h par jour sur DPstream. La deuxième année, les élèves pourront mettre un pied dans la vie inactive avec un stage de 10 mois. La moitié sera réalisée sur leur canapé, l’autre moitié dans une file d’attente du Pôle Emploi.

Commentaires

  1. Jean-Edern

    C’est con, ça existe déjà ce truc: ça s’appelle l’Université..

  2. Thierry

    Malheureusement, c’est pas les élèves de Louis-le-Grand qui en ont besoin… Eux,ils bénéficient du réseau de « Pa-pa, Ma-man »pour trouver un job…

  3. Guillaume

    @Thierry Raté, à louis le grand les élèves sont sélectionnés pour leurs talents et intégreront des écoles prestigieuses. Je pense que tu ne sais véritablement pas de quoi tu parles.

  4. ludo

    Et l’option RSA , c’est pour quand ?!? :)

Laisser un commentaire