Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 20/01/2017

Haut de la page

Haut de la page

2 commentaires

A peine arrivé en 2015, Marty McFly se fait voler sa DeLorean par des jeunes qui veulent retourner en 1985

A peine arrivé en 2015, Marty McFly se fait voler sa DeLorean par des jeunes qui veulent retourner en 1985

Marty McFly, le héros de toute une génération, a débarqué à Paris ce matin d’octobre 2015, comme prévu, en provenance de 1985. Une arrivée un peu mouvementée, toutefois, puisque le jeune américain s’est fait extirper de sa DeLorean par une foule en délire. Tandis que certains lui arrachaient ses vêtements pour les revendre sur eBay, d’autres se bousculaient dans la voiture pour s’enfuir tout droit vers les années 1980.

En 1985, Michel Platini n'est pas encore corrompu, Maradona n'est pas obèse, le Tours FC et le Brest Armorique FC sont en D1.

En 1985, Michel Platini n’est pas encore corrompu, Maradona n’est pas obèse, le Tours FC et le Brest Armorique FC sont en D1.

Retour dans la France de Mitterrand

Les fuyards temporels sont bien arrivés en 1985 et sont demeurés joignables sur leur iPhone pendant 25 minutes, le temps que la batterie s’épuise. Ils ont décrit un monde paradisiaque, dans lequel Christophe Lambert est un acteur en vogue, Jean-Jacques Goldman vient de sortir « Je te donne », et les gens croient encore un tout petit peu que la gauche au pouvoir, ça va être différent de la droite – même s’ils commencent déjà à douter. Après être allés à la cérémonie d’inauguration de la Géode de Paris, les fuyards ont été admirer l’emballage du Pont-Neuf par Christo, en zig-zigzagant sur les trottoirs parisiens avec leurs patins à roulettes. D’après un sms envoyé par l’un des jeunes voleurs de la DeLorean, de manière surprenante, il ne serait pas « tout à fait ok d’être raciste » en 1985 et les idées du Front National ne sont pas reprises par les partis républicains.

« Nom de Zeus, je suis coincé en 2015 ! »

De son côté, Marty McFly, privé de ses vêtements et de sa voiture, a été escorté dans un lieu secret et sûr par la police. Le jeune homme ne cache pas sa déception d’être coincé en 2015, une année « assez pourrie » d’après ce qu’il a pu en voir. « Tout le monde a l’air triste, les jeunes portent des barbes, des lunettes et des chemises de vieux, et les écrans géants un peu cools dans la rue servent à montrer des pubs de shampooing », commentait-t-il en conférence de presse depuis sa cachette. Interrogé sur les bonds technologiques qu’a connu notre société, Marty se montrait désabusé. « Les gens regardent tous les mêmes choses, sur le même tout petit écran portable, et ils appuient frénétiquement sur un bouton qui met des pouces bleus, toute la journée. Je pensais qu’en 2015, les gens créeraient des robots dans leur garage avec des ordinateurs qu’ils auraient inventé eux-mêmes », a confié le voyageur du passé. Il a lancé un appel désespéré aux ravisseurs de sa machine à remonter le temps. « Qui que vous soyez, s’il vous plaît, venez me chercher. Ne me laissez pas vivre dans ce monde apocalyptique où Iggy Pop fait des pubs pour des entreprises de petites annonces

Commentaires

  1. Pas très crédible : c’est des vieux qui ont fait le coup. Ils savent, eux…

  2. Piou il est mort

    Sympa le petit McFly

Laisser un commentaire