Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Bilboquet Magazine | 25/06/2017

Haut de la page

Haut de la page

8 commentaires

10 choses que votre proprio achète avec votre caution

10 choses que votre proprio achète avec votre caution

Nous avons compilé pour vous les 10 choses que votre propriétaire paye ces derniers mois avec votre caution que vous ne reverrez – vous le saviez déjà n’est-ce pas ? –  jamais.

1. Des boîtes de rangement Ikea : 10,99 euros

Ikea box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne savait plus où ranger les scans de votre contrat, vos fiches de paie de chez Darty (retouchées sur photoshop pour faire apparaître CDI au lieu de CDD), vos relevés de compte et ceux de vos parents sur les 17 dernières années, votre extrait de casier judiciaire, et vos bulletins de note depuis la 5ème.

2. Un aspirateur pour clavier : 5,99 euros

aspirbureau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne l’a toujours pas utilisé mais il était en promo à Boulanger, il était rigolo et surtout c’est vous qui régalez, donc pourquoi pas ?

 

3. Des ampoules de rechange (pour chez lui) : 3,37 euros

energiesparlampe-302252_640

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais rien fait pour réparer le chauffe-eau chez vous que votre propriétaire ne gère pas son logis comme il le faut. Ne mélangez pas tout.

4. Deux poissons rares pour son aquarium : 225 euros.

Synchiropus_splendidus_2_Luc_Viatour_cropped

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il leur a donné votre prénom et celui de votre maman parce que « les poissons, c’est aux frais de la famille Pigeon!», comme il le raconte à chaque fois à ses amis en riant chaudement.

5. Un robot-mixeur : 200 euros

800px-Kitchen_aid_mixer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour s’offrir ce robot-mixeur à 200 euros sur votre caution, votre proprio a prévu de vous reprocher d’avoir « abîmé le four, sans doute en le mettant en mode grill pour faire cuire un gratin » .

6. Un barbecue avec ses amis du collège : 143,70 euros

1280px-Bulgarian_barbecue_E1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, votre propriétaire est un type bien. Il fait même profiter de votre caution à tous ses amis de Copains d’Avant, qu’il a invité à un barbecue offert par la maison.

7. Un abonnement au magazine « World Finance » : 126 euros

World_Finance_April_-_May_2008

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour « progresser en anglais », même si son magazine préféré reste « Mieux investir », dont le dernier numéro propose un article plein de bonnes idées pour faire fructifier la caution d’un locataire sur des comptes en Suisse.

8. Un petit week-end dégustation champagne à Reims : 328 euros

champagne-237239_640

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cela peut vous consoler, votre propriétaire a eu une réduction de 10% car c’est la troisième année d’affilée qu’il s’offre ce petit plaisir (350 euros correspondant, exactement, au prix de la peinture qu’il vous facturera à cause « des trous de punaise que vous avez fait »).

9. Le meilleur des Rita Mitsouko en 10 volumes : 52 euros

320px-Les_Rita_Mitsouko_f7148927

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre propriétaire a toujours aimé « les Rita », leur côté subversif, et s’acheter des choses avec la caution de ses locataires. Il ne compte pas spécialement écouter les 10 albums du coffret collector acquis à vos frais, mais cela fera un bel objet déco.

10. Une barre de traction chez Décathlon : 54,95 euros

640px-thumbnail

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre proprio ne fait pas de sport. Mais il lui restait 55 euros à fumer sur votre caution, et cette barre de traction entraperçue dans un rayon Décathlon coûtait justement ce prix.

Total : 1150 euros, votre caution tout rond ! Voilà de l’argent que vous n’auriez de toute façon pas mieux utilisé.

Crédit photos : Flickr, Wikimedia Commons : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Pixabay : 1, 2

Commentaires

  1. jean valjean

    Le mixeur en question vaut 600 euros ^

  2. Djé

    En numéro onze, je rajouterai une carte d’adhérent de l’UMP car ces cochons de coco ont sali le métier de rentier immobilier avec le plafonnement des loyers. Heureusement Sarko revient pour défendre les honnêtes travailleurs.

  3. yayayaya

    ça tient la route pour le mixeur. ça m’a tout l’air d’une photo annonce du bon coin!!!

  4. Zaza

    C’est tellement ça ! :-(

    Enfin rendons à César ce qui est à César, j’ai eu un proprio, qui, avec mon loyer, a fait des travaux superflus dans mon logement. Et il m’a rendu la caution sans discuter. Depuis, je crois qu’il vit dans une réserve protégée, c’est une espèce en voie de disparition.

  5. C’est de bonne guerre. Nous on leur sucre bien le dernier mois pour refiler sa caution au taulier suivant. Ils savent qu’on ne leur paiera pas le dernier mois et on sait qu’ils feront tout pour garder la caution. C’est un jeu de dupes entre eux et nous, une guéguerre qui ne prendra fin que le jour où on deviendra proprio à son tour !

  6. Manu

    Étant moi même proprio, la caution de mes locataires est tout simplement sur un compte, de même que tous les loyers qu’ils me versent, et je n’hésite pas à faire la moindre réparation ou remplacement, je fait même grace du loyer au mois de décembre … Tout cela sera pour mon fils le jour ou je disparais.

  7. Dgy

    Chers messieurs-dames de Mikado magazine,
    Vos propos sont tout à fait exagérés.
    Moi-même propriétaire d’un appartement parisien en location sachez qu’il y a dans cette liste plusieurs (donc au moins 2) articles que je n’ai pas financé par les cautions de mes locataires handicapés.
    bien à vous.

  8. Arno

    Je tiens à préciser que mon proprio s’est également acheté l’avion de Barbie, (pas Klaus, celui de Ken et Barbie), des espadrilles parce que « en espadrille je brille », de la litière à chat alors qu’il n’a pas de chat mais il aime bien l’odeur de la litière, et une dizaine de hulla-hop de toutes les couleurs. C’est scandaleux, je suis révolté !

Laisser un commentaire